Sorare : pourquoi est-ce plus qu’un simple jeu de Football Virtuel ?

0
989

Sorare est un jeu où les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent leur équipe virtuelle de football en utilisant des cartes numériques de joueurs réels. Ce projet révolutionne le monde du football virtuel grâce à l’approche différente qu’il introduit. Avec la nouvelle saison de foot qui arrive bientôt, et les milliers d’euros à gagner dans les compétitions disponibles, il est sans doute temps de s’intéresser à la dynamique de ce football virtuel. Découvrez ce qui fait toute la spécialité de sorare et pourquoi il n’est pas comme les autres fantasy football.

Sorare est basé sur la blockchain Ethereum

Sorare partage certaines fonctionnalités des jeux de football virtuel classiques. Néanmoins, au lieu de choisir des joueurs dans une liste, les utilisateurs doivent d’abord acheter des cartes numériques à collectionner. Les cartes en possession d’un utilisateur correspondent aux joueurs de son équipe. Pour aller encore plus loin, ces cartes de joueurs sont en fait des « tokens » sur la blockchain Ethereum.

En effet, les cartes à collectionner sont des NFT (Non-Fongible Token). Cela permet de les vendre librement comme s’il s’agissait de véritables crypto-monnaies.

Un guide complet du jeu Fantasy Football Sorare est disponible sur https://www.ultrasorare.fr/. Vous gagnez de nombreux prix pour chaque compétition à laquelle vous participez. Il peut s’agir de crypto-monnaies ou de cartes rares et précieuses à ajouter à votre collection.

Dans Sorare, il y a des cartes vraiment rares

Toutes les cartes de joueurs sont reconnues comme des jetons non fongibles (NFT), ce qui implique un nombre fixe et prédéterminé de cartes pour chaque joueur.

C’est là qu’intervient le concept de rareté appliqué à Sorare. En effet, il n’y aura toujours qu’un certain nombre de cartes créées pour chaque joueur. En conséquence, elles prendront de plus en plus de valeur en fonction de leur rareté et du temps qui passe.

Au cours d’une saison donnée, une certaine quantité de cartes est créée pour chaque joueur :

  • 100 exemplaires rares ;
  • 10 exemplaires super rares ;
  • 1 exemplaire unique ;
  • ainsi qu’une série indéfinie de cartes dites « communes » afin que les débutants puissent aussi s’essayer au jeu Sorare.

Les types de cartes produits en plus petit nombre ont une valeur exponentiellement plus élevée, tant du point de vue économique, que dans la dynamique du jeu.

Gagner de l’argent en jouant, c’est possible avec Sorare

Sorare vous offre plus d’un moyen pour gagner des crypto-monnaies.

Les deux méthodes les plus simples consistent à gagner des récompenses hebdomadaires mises en place par le jeu pour les utilisateurs, et à participer à des ligues contre d’autres joueurs.

Vous pouvez aussi penser à des stratégies plus poussées ressemblant à du trading de NFT associé au commerce de joueurs de football. Achetez par exemple un joueur blessé (valeur atténuée) pour ensuite le revendre quand il sera rétabli et aura repris de la valeur.

La collection de cartes est, elle aussi, lucrative. Plus elles sont rares, plus elles ont naturellement de la valeur. Vous pouvez néanmoins faire évoluer vos joueurs sous-évalués pour un rendement à long terme.

La blockchain, les crypto-monnaies, les NFT, et l’arrivée d’une nouvelle saison de football font de Sorare un concept très tendance.