L’électrostimulation : la solution indispensable pour une remise en forme rapide !

0
922
Après les vacances ou un long moment d’inactivité sportive, on a souvent besoin de perdre de poids, se muscler et se remettre en forme avant le retour à la compétition. L’électrostimulation est la solution indispensable pour votre remise en forme rapide en toute sérénité. Voici l’essentiel à savoir à propos !

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Outil nécessaire dans la méthode chronofit, l’électrostimulation est une technique de soin à base de stimulation électrique qui permet de travailler vos muscles en douceur sans solliciter vos articulations. C’est une technique qui a vu le jour depuis de nombreuses années et fait son retour dans le monde du sport en raison de son efficacité.


Dans la pratique, l’électrostimulation envoie des impulsions électriques variables en durée et en intensité le long des fibres musculaires par les électrodes placées sur la zone à travailler (cuisses, abdos, etc.). L’impulsion transférée favorise la contraction du ou des muscles que vous avez choisis. Ce phénomène se produit sans que votre cerveau ne soit sollicité. C’est donc une action purement mécanique qui s’effectue.

Quelle est la durée d’une séance en électrostimulation ?

La durée des séances varie en fonction de 3 facteurs essentiels : la zone à traiter, l’intensité programmée et le niveau d’expérience de l’utilisateur. Chaque séance de stimulation peut en effet durer de 5 minutes à 1 ou 2 heures. Concernant la fréquence, vous pouvez faire entre 2 et 6 séances par semaine et par muscle.

Cependant, il n’est pas conseillé de stimuler le même muscle plus de 80 minutes par jour. Selon les spécialistes, une séance 20 minutes de stimulation réalisée avec l’électrostimulation correspond à 4 heures de sport ! C’est d’ailleurs pour cela que cette technique est reconnue comme un excellent moyen pour rapidement se remettre en forme. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?


Les utilisateurs peuvent parfaitement le témoigner, les vertus de l’électrostimulation sont nombreuses et diversifiées. L’électrostimulation favorise :

  • La préparation physique : cette technique vous aide à chauffer vos muscles de façon considérable et vous permet donc de bien préparer vos entrainements ;
  • Le gain de muscle : c’est une méthode qui traille les zones musculaires en profondeur et peut vous aider à faire évoluer vos muscles difficiles à stimuler pendant les entrainements classiques ;
  • La perte de poids : associée à un régime alimentaire efficace, elle permet de brûler les graisses en tonifiant vos abdos, fessiers, cuisses ou bras ;
  • La récupération : après les entrainements intenses, la machine vous aide à réduire amplement les risques de courbatures et les blessures musculaires.

En plus de tout cela, sachez que l’électrostimulation est un véritable soutien. Avec cet équipement, vos séances d’entrainement prendront une autre dimension. Vous atteindrez rapidement vos objectifs et si vous le combinez convenablement avec vos séances de sport, vous verrez vos résultats décuplés. Pour en savoir, cliquez ici.

Par ailleurs, les vertus thérapeutiques de l’électrostimulation sont reconnues par les spécialistes de la santé. Cette technique est utilisée dans le secteur médical pour la rééducation des muscles du corps.