Comment faire de bons pronostics en football ?

0
325

Le football est une discipline sur laquelle plusieurs personnes aiment parier partout dans le monde. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, il n’est pas facile de gagner en misant sur ce sport. Il est nécessaire de respecter des règles pour faire de bons pronostics. Découvrez ici comment réaliser d’excellents pronostics en football.

Analyser les statistiques des deux équipes

Pour réussir vos pronostics en football, il faut mettre en place certaines astuces. Il est vrai qu’il faut utiliser gratuitement plusieurs outils et calculatrices pour vos paris sportifs. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant pour avoir les meilleurs résultats.

Lorsque deux équipes s’affrontent, il est nécessaire d’analyser les résultats de celles-ci. Pour cela, vous devez vous pencher sur les prestations des derniers matchs. Il convient de vérifier si chaque équipe enchaîne des victoires, ou au contraire, se trouve dans une mauvaise passe. N’oubliez surtout pas de prendre en compte le nombre de buts inscrits et encaissés par match.

Une équipe avec un gros potentiel offensif peut être plus forte qu’une autre qui encaisse très peu sans être très bonne offensivement. Par ailleurs, vous devez considérer les joueurs présents lors de cette rencontre. Si le meilleur buteur d’une équipe est absent, il convient de revoir à la baisse sa capacité à aller marquer des buts. Il en est de même pour un gardien de but très décisif absent. Le potentiel défensif de son équipe est revu à la baisse.

Évaluer l’enjeu des rencontres

Il y a des clubs qui ont des calendriers très chargés. Ils sont engagés dans diverses compétitions :

  • Le championnat ;
  • Les coupes nationales ;
  • Les coupes d’Europe.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des entraîneurs faire des choix et délaisser certains tournois. Avant un gros match de Ligue des Champions, certains coachs font tourner. Il en est de même pour les coupes nationales pour les équipes qui luttent pour le maintien.

Entre aller loin dans une coupe et obtenir le maintien en championnat, le choix se fait très vite généralement. Enfin, lorsqu’une équipe n’a plus rien à jouer en fin de saison, elle aura tendance à se relâcher. Il est très fréquent de voir des clubs qui sont à la lutte pour s’imposer face à des adversaires supérieurs. Cela arrive surtout lorsque ces derniers n’ont plus d’enjeu. Vous l’aurez compris, l’enjeu de la rencontre est d’une importance capitale.

Oublier les équipes favorites

Tous les fans de football supportent une ou plusieurs équipes aussi bien en club qu’en équipe nationale. Ils sont alors tentés de miser sur ces dernières. Toutefois, il faut absolument éviter cela pour réaliser de bons pronostics.

Pour ceux qui le savent, lorsque vous analysez dans les détails un match de votre équipe, vous ne prenez pas assez de recul. L’analyse est alors biaisée. Vous devez avoir un avis objectif et éviter de vous laisser influencer par vos sentiments. De plus, vous ne devez pas tout le temps faire vos pronostics en faveur des équipes favorites. Il faut absolument bien analyser les forces et les faiblesses de chaque équipe pour ne pas vous tromper.