Maillot de foot vintage : comment trouver le bon ?

0
809
Le football est la discipline sportive qui a le plus d’adeptes dans le monde. Si certains parmi ces passionnés aiment collectionner les posters de joueurs, d’autres par contre préfèrent collectionner les anciens maillots. Comment trouver un maillot de foot vintage ? Comment reconnaitre un maillot vintage de collection ? Découvrez tous nos conseils et bien plus encore dans cet article.

Dans quelles boutiques acheter un maillot de football vintage ?


Où trouver un maillot de foot vintage et rétro ? Comme vous de nombreux autres passionnés du ballon rond se posent la même question. En effet, il est plus ou moins aisé de trouver un ancien maillot de foot si on sait chercher au bon endroit.

Les boutiques ayant des points de vente physiques sont très peu connues pour disposer de ce type d’articles. Par contre en ligne, vous pouvez vite trouver satisfaction et dénicher des maillots vintage de collection.

Si la méthode la plus rapide est d’utiliser la barre de recherche de Google, quelques sites fiables se sont distingués dans la vente de ce type d’articles. Il s’agit entre autres de :

  • Classic 11 ;
  • LineUp;
  • etc.

En France, outre le fait de vous rendre dans la boutique de friperie friperebelle.com, vous avez la possibilité d’aller faire vos achats de maillots vintages à Sport d’Époque sis au 95 rue du Bac, Paris 7e et au 13 rue des Blancs Manteaux, Paris 4e. Pour les amoureux de football qui souhaitent acheter un maillot a manche longue rétro, un maillot de gardien vintage ou le maillot de l’équipe de France 1994 alors les boutiques vintages spécialisées dans les maillots rétro seront parfaite. Le vintage et plus particulièrement le monde des maillots de collection demande beaucoup de patience et de persévérance, car les modèles lss plus rares se font de plus en plus difficile à trouver. Nous avons en tête les maillots de football Nike vintage, mais aussi les maillots Adidas vintage ou les maillots vintage de sélections comme le Brésil ou L’Argentine.

Comment reconnaitre un maillot de football vintage ?

Le vintage est l’adjectif utilisé pour désigner tout ce qui est d’époque. Concernant les maillots vintage et rétros, il s’agit de ceux portés par les stars du foot au XXe siècle ou encore vers le début des années 2000. Il faut néanmoins observer que plus un maillot est ancien, plus il est cher. Il devient en effet un objet de collection. Pour éviter de payer un maillot de football vintage trop cher il sera prefrable d’aller dans les friperies en ligne et les boutiques de fripe de votre ville. Vous y trouverez des maillot de football en très bonne qualité pour moins de 30€.

Ainsi, la première façon de reconnaitre un maillot vintage est d’abord de se diriger chez des collectionneurs réputés pour ce type d’article. Classics Football Shirts de Matt et Doug est une bonne référence. En plus d’apprendre sur les maillots de football et l’univers du football vous pourrez commencer votre collection avec de magnifiques maillots de l’équipe de France 1994, des maillots vintage du PSG ou encore des maillots vintage de l’OM.

En effet, il existe aujourd’hui beaucoup d’entreprises qui ont fait fortune en vendant des maillots neufs anciens. Une certification auprès d’organismes susceptibles de vérifier l’authenticité de ceux-ci est une excellente alternative.

À ce titre, il est assez complexe de se fier à des critères comme la matière utilisée, généralement, le coton, ou encore la taille du maillot, qui est souvent XL. Pour débuter il est recommandé de bien regarer les coutures du maillot, cela vous donnera une idée de la qualité. Vous devez aussi regarder les écussons et les patchs pour avoir une idée de la qualité. si vous avez des doutes il existes un grand nombre de sites qui vous donneront un maximum d’informations sur les maillots vintages et les astuces pour savoir si c’est une pièce unique ou non.

Comment commencer une collection de maillots de foot ?


La collection de maillots de foot rétro est une passion pour de nombreuses personnes. Plus on s’y met, plus on développe une très belle expertise dans l’identification visuelle et tactile des maillots vintages. Certain experts peuvent determiner si un maillot es authentique ou non en quelques secondes seulement. Cela vous demandera plusieurs annés d’entrainement, mais vous permettra d faire de bonnes affaire et d’agrandir votre collection de maillots de football vintage.

Pour mettre en place sa collection, il faut d’abord rechercher les bonnes adresses et faire une seleciton des boutiques vintage et de seconde main ou trouver des maillots de football. Vous avez ensuite le choix entre vous focaliser sur un joueur que vous appréciez bien ou toute une équipe. En général les collectionneurs de maillots de football choisissent une équipe locale et une équipe nationale. Se focaliser sur un joueur permet de vite retrouver tous les maillots qu’il a utilisés par le passé, mais votr collection ne sera pas très joli, car les maillots ne seront pas de la même équipe.

Les maillots varient en effet, selon les compétitions, les années et les clubs. Vous pouvez donc les classer dans une pièce en fonction des années et des compétitions. Ce modèle de classement vaut aussi pour les équipes à la différence qu’ici, les personnages sont plus nombreux.

Alors, êtes-vous à la recherche d’un maillot vintage ? souhaitez vous devenir un expert dans le monde des maillots de football vintage ? Vivez de votre passion à fond sans vous faire avoir par la contrefaçon.