Pourquoi le rameur est l’exercice parfait pour les femmes ? Nos explications

0
3654
Quels sont les avantages dû rameur pour les femmes?

Le choix d’un programme d’exercice peut être compliqué, surtout si vous êtes une débutante. Se remettre en forme ne signifie pas forcément d’escalader les montagnes ou de courir un marathon. L’utilisation d’un rameur est un excellent moyen d’améliorer votre santé globale, en plus d’avoir un faible impact et d’être accessible pour tous les âges et niveaux de forme physique.

Cet équipement qui imite les mouvements de l’aviron permet en effet un entraînement complet du corps; Idéal pour perdre du poids, tonifier et développer des muscles et augmenter l’endurance, cette machine change la donne. Les rameurs travaillent sur plusieurs groupes musculaires majeurs et vous aideront à développer à la fois le haut et le bas de votre corps. Plus important encore, l’utilisation d’un rameur fait fonctionner votre cœur et vos poumons, vous procurant un entraînement cardiaque complet.

Découvrez les 10 principaux avantages d’utiliser un rameur pour une femme.

Un entrainement cardiaque efficace

Pourquoi faire du rameur est bon pour la santé ?Les avantages de l’exercice cardiaque régulier comprennent la perte de poids, une endurance accrue et un système immunitaire plus fort. Les endorphines libérées pendant que vous vous entraînez peuvent également aider à améliorer votre humeur et votre qualité de sommeil.

Parce qu’il nécessite l’utilisation de nombreux groupes musculaires importants, un rameur est un moyen efficace d’augmenter votre fréquence cardiaque et d’augmenter votre apport en oxygène pour un entraînement cardio efficace. La résistance réglable sur la plupart des rameurs vous permet de travailler facilement jusqu’à votre fréquence cardiaque cible ainsi que de ralentir si besoin.

Perte de poids

Des entraînements réguliers sur un rameur peuvent vous aider à brûler des calories, à tonifier vos muscles et à augmenter vos niveaux d’énergie. Une séance d’entraînement avec un rameur brûle en moyenne 600 calories par heure. C’est plus efficace que de nombreuses autres machines de gym à domicile sur le marché.

Une séance d’entraînement avec un rameur brûle en moyenne 600 calories par heure.

Sur un vélo stationnaire sans implication du bras, vous devez rouler environ 78 minutes pour obtenir les effets d’un entraînement de 60 minutes sur un rameur. Combiné à une alimentation saine et équilibrée, l’utilisation constante d’un rameur est un excellent moyen de vous aider à atteindre vos objectifs de poids.

Entraînement du haut du corps

Comme vous pouvez vous y attendre, les rameurs offrent un entraînement stellaire pour le haut du corps. Les rameurs font travailler les rhomboïdes dans les épaules, les trapèzes dans le haut du dos et le bas du dos. Les avantages d’un dos et d’épaules plus solides incluent une meilleure posture ainsi qu’une réduction des maux de dos.

En plus de votre dos, les rameurs fournissent également un bon entraînement pour vos biceps, pectoraux et abdominaux, ce qui vous aide à développer un tronc plus fort. Parce que vous devez maintenir une forte adhérence sur les rames, vous développerez également des mains et des poignets plus forts, ce qui est un gros plus pour quiconque aime les activités telles que l’escalade ou le yoga.

Entraînement du bas du corps

L’un des meilleurs avantages d’un rameur est peut-être l’entraînement qu’il offre au bas du corps. En fait, les amateurs d’aviron considèrent l’aviron principalement comme un entraînement pour le bas du corps. Les principaux muscles des jambes impliqués sont les quadriceps dans la partie supérieure avant des cuisses, mais les mollets et les fessiers (fesses) sont eux aussi sollicités.

Muscler vos jambes et vos fessiers vous aidera à affiner votre silhouette et à brûler des calories plus rapidement. En plus d’améliorer la force et le tonus musculaire, l’entraînement en résistance sur une machine à ramer est un excellent moyen de maintenir la flexibilité et l’équilibre.

Exercice Cardio à faible impact

Pour ceux qui sont en surpoids ou qui ont des problèmes articulaires existants, les entraînements à fort impact peuvent comporter plus de risques que d’avantages. Un rameur est une excellente alternative pour ceux qui sont incapables d’effectuer des exercices de mise en charge, tels que la course, la randonnée, la marche et le yoga.

Le mouvement de l’aviron est naturel et à faible impact, ce qui exerce une pression minimale sur les articulations. Comme les vélos stationnaires, les rameurs sont parfaits pour la prévention des blessures et sont également un excellent moyen de renforcer et les genoux après une chirurgie.

Bien que la fatigue du dos soit une préoccupation, vous pouvez minimiser vos risques en gardant la bonne posture. Cette dernière va concentrer l’effort sur vos jambes et supprimer la pression sur votre dos.

Augmenter l’endurance

Les séances d’entraînement avec un rameur peuvent sembler épuisantes au début, mais les avantages à long terme de l’exercice régulier augmenteront votre endurance et vous donneront plus d’énergie. Parce que l’exercice d’aviron est cardiovasculaire et fait travailler tous vos principaux groupes musculaires, c’est une routine bien plus efficace que de nombreux autres types d’entraînement. Avec une utilisation répétée, vous gagnerez en endurance et stimulerez votre métabolisme.

Pratique

Le rameur vous permet de profiter des avantages de l’aviron sans avoir à vivre à côté d’un point d’eau. Vous pouvez acheter un rameur abordable à utiliser dans le confort et la commodité de votre propre maison. Parfois, se motiver pour s’entraîner est plus difficile que l’exercice lui-même. Les entraînements simples et accessibles, comme le rameur, sont beaucoup plus attrayants.

Abordable

Vous pouvez trouver de nombreuses machines de base qui ne feront pas chuter vos économies. Vous n’avez pas à sacrifier la qualité de votre rameur pour économiser de l’argent, car il existe de nombreux modèles avec des fonctionnalités étendues pour moins de 200 euros. Vous pouvez avoir accès à un rameur dans votre salle de sport, mais si l’aviron est votre principale forme d’exercice, vous pouvez économiser de l’argent à long terme en vous procurant votre propre rameur.

Facile à utiliser

Si vous ne faites que commencer votre remise en forme, le labyrinthe de machines d’entraînement complexes au gymnase pourrait vous faire tourner la tête. Ne vous inquiétez pas ! L’exercice sur un rameur est relativement simple à apprendre et idéal pour tous les âges et conditions physiques.

L’exercice sur un rameur est relativement simple à apprendre et idéal pour tous les âges et conditions physiques.

Il est important de vous assurer que vous utilisez une bonne technique d’aviron lorsque vous vous entraînez. Cela vous aidera à maximiser votre entraînement et à minimiser les risques de blessures. Vos pieds doivent être solidement fixés dans les étriers et vos tibias près d’un angle de 90 degrés par rapport au sol. Il est préférable de garder le dos droit et de ramer en un mouvement fluide.

C’est amusant!

Parce que l’aviron fait travailler tout votre corps, il est plus facile de se motiver à maintenir une bonne routine physique. De plus, vous pouvez vous mettre au défi en augmentant la résistance à mesure que vous devenez une rameuse plus aguerrie. Ecoutez vos chansons préférées, diffusez votre émission favorite à la télévision ou recrutez une amie afin de rester motivée. Une fois que vous êtes devenu une véritable pro du rameur, vous serez bien plus à l’aise sur l’appareil et votre séance sera un véritable régal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here