Mon test et avis de la Switchback Saucony

0
830

Le trail ou trail running est aujourd’hui l’une des activités sportives les plus populaires au monde. Seulement, une bonne partie des adeptes de ce sport font face à un sérieux problème : trouver une chaussure qui pourra leur offrir un confort optimal. Pour mettre fin à ce problème, la Switchback Saucony a été fabriquée et est aujourd’hui présentée comme une solution efficace. J’ai alors décidé de la tester pour vous donner mon avis.

Test de la Switchback Saucony

Après avoir acquis la Switchback Saucony, je l’ai testée sur une période de trois semaines. Cette utilisation m’a permis de réaliser mes différents tests. Ces derniers ont pris en compte différents aspects de la chaussure. Il s’agit notamment :

  • Du confort procuré par la chaussure ;
  • De la résistance de la chaussure ;
  • Du système de fermeture BOA ;
  • Du type de semelle ;
  • De l’adhérence et d’autres points tout aussi importants.

Présentation de la Switchback Saucony

Le premier point remarquable avec la Switchback Saucony est son design particulier. Les fabricants du modèle ont pris le soin de concevoir une chaussure de sport dans un design qui séduit. Ce détail important est un élément qui permet à cette chaussure de trail running de se démarquer des autres marques disponibles sur le marché. On peut par exemple évoquer le bout en cuir noir de la chaussure qui lui donne un air chic. J’ai également aimé les rayures décoratives présentes sur l’ensemble de la surface de la chaussure. Pour les sportifs qui apprécient porter des chaussures de sport qui combinent élégance et finesse, la Switchback Saucony constitue un excellent choix.

Switchback Saucony : une chaussure de trail légère

Comme vous le savez, le trail running est une activité sportive qui amène à courir sur des distances relativement longues. Lorsque la chaussure portée pour pratiquer ce sport possède un poids trop élevé, la course devient peu intéressante. L’utilisation de ce type de chaussures durant une session de trail running fait éprouver une gêne particulièrement désagréable. Cette dernière peut se révéler sérieuse au point de nuire aux performances de tout sportif. Avec la Switchback Saucony, j’ai remarqué que ce genre de problème ne se pose pas. Durant toute la période du test que j’ai effectué sur le modèle, je me suis rendu compte que la Switchback Saucony était assez légère. Je parvenais aisément à lever mes jambes et à effectuer les mouvements physiques inhérents à la pratique du trail running.

Bon à savoir : la Switchback Saucony modèle homme pèse 278g. Quant au modèle féminin, il possède un poids de 227g.

Avec un tel atout, je pense que la Switchback Saucony devient l’une des meilleures chaussures à s’offrir pour réaliser des performances remarquables en trail running.

Le confort : l’autre grand atout de la Switchback Saucony

Au cours de mes tests sur la Switchback Saucony, j’ai tout de suite été impressionné par le grand confort que procurait cette chaussure. Ce confort est obtenu grâce à certaines caractéristiques de cette dernière. Il s’agit par exemple de la semelle intermédiaire en Everun disposée sur toute la longueur de la chaussure, ce qui offre au porteur un amorti impressionnant. Je n’ai pas manqué de remarquer que l’amorti que je ressentais était trois fois supérieur à ce que procure un EVA classique. S’agissant de la semelle extérieure, elle présente une grande particularité : elle est PWRTRAC et possède deux densités. Elle est plus ferme au centre afin d’offrir stabilité et durabilité, et beaucoup plus souple à l’extérieur, ce qui permet au sportif de profiter d’une meilleure adhérence. Je précise que le retour d’énergie avec la Switchback Saucony est tout à fait impressionnant : il atteint 83%.

La présence de la technologie BOA

Connaissez-vous la technologie BOA ? Je peux tout de suite vous annoncer qu’elle est présente sur la Switchback Saucony et constitue sans aucun doute l’un de ses atouts majeurs. De quoi s’agit-il concrètement ? La technologie BOA désigne en effet une petite merveille technologique qui vient révolutionner la façon dont les sportifs ont l’habitude d’attacher les lacets de leurs chaussures de sport. En effet, en lieu et place de ce système classique, on a une molette à clic qu’il suffit d’actionner pour resserrer les lacets. J’ai particulièrement été séduit par cette nouveauté incrustée à la Switchback Saucony, car elle m’évite à chaque fois de consacrer plusieurs minutes au laçage manuel. Avec la technologie BOA, il devient beaucoup plus facile de trouver le meilleur ajustement des lacets pour son pied. Cela n’est souvent pas le cas avec le laçage manuel où les lacets sont trop serrés, ce qui procure une sensation d’inconfort, ou ne le sont pas assez.

Des crampons solides pour des sessions de trail en terrain difficile

L’autre détail qui a aussitôt attiré mon attention lorsque j’ai pris ma Switchback Saucony en main, ce sont ses crampons impressionnants. On se rend tout de suite compte qu’ils ont été conçus pour permettre aux sportifs de pratiquer le trail running sur les terrains les plus difficiles, sans avoir à s’inquiéter pour leur chaussure. Pendant mes trois semaines de test, je n’ai pas du tout été déçu. Les performances exceptionnelles annoncées par les fabricants de la chaussure sont bien réelles, et vous pourrez vous en rendre compte une fois que vous aurez les vôtres. Je tiens à préciser au passage que la Switchback Saucony offre une protection totale pour les pieds. Dans les sentiers ou sur des terrains difficiles, je n’ai pas eu à craindre des blessures ou quelconques éraflures.

Mon avis sur la Switchback Saucony

À l’heure actuelle où la préoccupation de tout sportif est de trouver des chaussures de sport parfaites pour pratiquer le trail running, je peux attester que la Switchback Saucony constitue le meilleur choix. Avec ses caractéristiques uniques, cette chaussure garantit une agréable expérience de trail running à tous les sportifs. De plus, les fabricants de cette chaussure ont porté leur choix sur ce qu’il y a de mieux en termes de matériaux de fabrication. On obtient au final une Switchback Saucony résistante, solide et parfaite pour les terrains difficiles. En fonction de vos préférences en termes de couleurs, vous aurez le choix entre deux coloris idéals pour les chaussures de sport. Il s’agit notamment du noir et du gris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here