Comment maigrir à la salle de sport ?

0
1126

Les kilos en trop représentent de nos jours un véritable problème pour de nombreuses personnes. Pour y remédier, beaucoup optent pour des régimes alimentaires drastiques, qui leur font perdre non seulement de la masse musculaire, mais aussi leur force. Pourtant, il est possible de perdre du poids tout en maintenant une alimentation saine et équilibrée. La solution est de pratiquer du sport. Pour ce faire, retrouvez quelques exercices très efficaces à pratiquer en salle de fitness pour perdre rapidement quelques kilos.

Le step

Le step est un cours collectif qui consiste à effectuer des mouvements suivant le rythme de la musique. C’est en quelque sorte une chorégraphie. Pour le réaliser, vous avez besoin d’un plateau de la hauteur d’une marche. Il sollicite les muscles du fessier, de la cuisse, du bras et du mollet. S’il est bien réalisé sur une durée de 45 minutes, vous pouvez perdre 300 à 400 calories par séance. C’est une activité ludique, qui présente l’avantage d’améliorer la coordination. Pour la pratiquer, trouvez une salle de sport en France avec www.fairedusport.org.

Le biking

Tout comme le step, le biking est aussi un sport collectif qui se déroule sous le rythme de la musique. Il faut bien le reconnaître, la musique et le sport font bon ménage. Cet exercice se déroule sur un vélo fixe. Et qui dit vélo, dit forcément pédaler. L’activité consiste donc tout simplement à pédaler du vélo en suivant le rythme de la musique. Pour une séance bien réalisée de 45 minutes, vous pouvez perdre entre 350 et 450 calories. Elle sollicite les muscles du fessier, de la cuisse et du mollet. Avec cet exercice, les mouvements sont fluides et non traumatisants pour les articulations.

Le vélo électrique

Le vélo électrique constitue un mixte entre la course à pied qui permet également de solliciter les bras et le vélo. Avec cet exercice, vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories pour une durée de 1 h. Il sollicite plusieurs muscles notamment les lombaires, les abdominaux, les bras, le fessier, la cuisse et les mollets. En gros, ce sport vous permet de travailler pratiquement tous les muscles du corps par des mouvements fluides et non traumatisants.

Le rameur

Pour maigrir tout en musclant l’ensemble du corps, c’est l’exercice idéal. Toutes les salles de fitness disposent de rameurs, car c’est un appareil complet. Pour une durée de 1 h, cette activité vous permet de perdre jusqu’à 600 calories. Les muscles sollicités avec ce sport sont ceux :

  • du dos ;
  • du bras ;
  • des épaules ;
  • de la poitrine ;
  • de la cuisse ;
  • du mollet ;
  • des abdominaux.

La corde à sauter

Il est vrai que pour faire de la corde à sauter, vous n’avez pas forcément besoin d’aller en salle de gym. Mais, y être vous donne plus de motivation. La corde à sauter est un exercice facile à réaliser, qui sollicite de nombreux muscles du corps. Il s’agit entre autres des abdos, des bras, de la poitrine, etc. Il est recommandé de la pratiquer de façon fractionnée lors d’entraînement de type HIIT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here