Coupe du Roi : Le Barça reçoit la trentième des mains du Roi d’Espagne Felipe VI

0
791

Au terme d’un match plutôt facile, les Blaugranas ont surclassé le FC Séville sur le score sans appel de 5-0. Une trentième Coupe du Roi pour le Barça, le 31e trophée pour Iniesta et un Messi record.

La “manita” pour la trentième


Après son élimination de la ligue des champions, le FC Barcelone retrouve le sourire en infligeant un sévère 5-0 au FC Séville en finale de Coupe du Roi. Au stade Wanda Métropolitano, les Catalans ont fait voir du feu à leur adversaire. Les hostilités ont commencé dès la 14e minute après une offrande de Coutinho à Luis Suàrez qui conclut l’action d’un tir à bout portant. Le 2-0 viendra à la 31e minute. Sur une magistrale et lumineuse talonnade de Jordi Alba, le quintuple ballon d’or, Léo Messi, marque d’une frappe puissante. Comme si cela ne suffisait pas, Luis Suàrez alourdi le score cinq minutes avant la pause sur une offrande de L. Messi. Au retour des vestiaires, l’intenable Iniesta porte la marque à 4-0 à la 52e minute d’un tir en pleine lucarne. Le festin sera clôturé par Coutinho à la 69e minute sur un penalty.
Comme le Réal Madrid (1905-1908) et l’Athletic Bilbao (1930-1933), le FC Barcelone décroche le trophée pour la quatrième année consécutive.

Le 31e trophée pour Iniesta


Andrés Iniesta a été éblouissant ce samedi au Wanda Métropolitano avec une prestation qui rappelle ses jeunes âges. L’espagnol a soulevé son 31e trophée glané en carrière sous les ovations du public présent.
Un nouveau titre pourrait d’ailleurs s’ajouter à son armoire de trophée dès le week-end prochain : à une victoire du titre de champion d’Espagne, le déplacement à La Corogne semble n’être qu’une formalité pour réaliser le doublé Liga-Coupe du Roi cette saison 2017-2018.

Un Messi record !


Étincelant durant toute la rencontre, Léo Messi a prouvé que son équipe peut bel et bien compter sur lui lors des grands rendez-vous. Il a en effet inscrit son cinquième but en finale de Coupe du Roi. Un exploit que personne n’avait réussi depuis l’attaquant basque, Zarra qui est, lui, à 8 buts. Avant cette finale, la Pulga était à égalité avec José Samitier et Jaime Lazcano en termes de nombre de but marqués en finale de Coupe du Roi. Le but de Messi survenu ce samedi à la 31e minute vient s’ajouter aux quatre inscrits face à Bilbao (3) et Alaves (1).
Le prochain défi pour Léo Messi ? Devenir le joueur avec le plus de buts en finale de Coupe du Roi et tenter de battre le record de Zarra.
Avec 31 buts en 34 matchs face au FC Séville, les Andalous se présentent comme la victime préférée du génie argentin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here