Achat d’un trampoline : astuces pratiques pour un choix judicieux

0
615

Le trampoline est un accessoire de jeux très affectionné par les enfants. Depuis quelques années, il est présent dans presque tous jardins. Outre son aspect ludique, le trampoline constitue également un décor parfait pour les jardins. Toutefois, si vous désirez intégrer cet accessoire dans votre espace, il est important de tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Vous trouverez ici quelques conseils et astuces pratiques pour mener à bien votre choix.

La taille du trampoline et le nombre d’enfants

Le choix du trampoline suscite presque toujours la même interrogation : comment choisir un bon trampoline ? Vous pouvez choisir un trampoline pas cher Topflex, mais il faudra tout de même tenir compte de certains paramètres essentiels. La taille du trampoline représente un critère indispensable au choix que vous devez effectuer. Il en existe plusieurs de tailles différentes. Le diamètre d’un trampoline est constitué de la toile de rebond et de la largeur du coussin qui sert de protection.

Pour assurer le meilleur choix, n’hésitez pas à consulter la fiche technique de chaque modèle pour être fixé sur la taille que vous recherchez. Vous devez également tenir compte du nombre d’enfants que le trampoline pourra contenir. Cela vous permettra de faire un choix plus adapté à vos besoins. En effet, si vous avez quatre enfants qui doivent utiliser le trampoline par exemple, il faudra opter pour une taille appropriée.

L’espace dans le jardin

Un trampoline prend nécessaire de la place dans votre jardin. Ainsi, vous ne devez pas négliger l’espace dont vous disposez chez vous pour faire un choix. Plus vous bénéficiez d’une grande surface extérieure, plus le trampoline pourra s’imposer. Outre l’espace disponible, il faut également prendre en considération les 2 mètres de libres de tout obstacle autour du trampoline. Ce critère doit absolument être respecté. Ce facteur garantit non seulement le confort des utilisateurs, mais aussi la sécurité de façon générale.  

La qualité du rebond

En ce qui concerne les trampolines à ressorts, la puissance du rebond est conditionnée par le rapport entre :

  • le diamètre de la zone de rebond ;
  • le nombre de ressorts ;
  • et la longueur des ressorts.

Toutefois, il existe aujourd’hui des trampolines sans ressorts. En effet, ceux-ci sont remplacés par des élastiques. Dans tous les cas, il faudra vérifier la qualité du rebond afin de ne pas opter pour un modèle trop fragile.

Les accessoires de trampoline

Un trampoline est composé de plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres d’une échelle, d’un filet de rangement pour chaussure et d’un filet de protection. Le filet de protection est fortement recommandé, car il assure la sécurité des utilisateurs. Il est donc important de veiller à la qualité du filet. Le système de fermeture est aussi un élément à ne pas négliger. En effet, une fermeture défaillante mettra les utilisateurs du trampoline en danger.

Il est possible d’acheter les accessoires indépendamment du trampoline lui-même. Par ailleurs, il est conseillé de disposer d’une housse de protection afin de protéger le trampoline des aléas climatiques. Des facteurs tels que les pieds et les poteaux du trampoline ne sont pas à omettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here