Les meilleures activités pour brûler les calories en salle de sport 

0
1649

Aujourd’hui, il existe une multitude de solutions pour perdre du poids. Consommer les bons aliments et adopter une bonne hygiène de vie font partie des astuces simples pour brûler des calories. Pourtant, elles ne sont pas suffisantes. Heureusement, pour réduire considérablement sa masse corporelle, il est recommandé de pratiquer couramment une activité physique. Mais quels types d’entrainements sportifs choisir pour accélérer la perte de ses calories en salle de sport ? Découvrez-les dans la suite de ce guide.

Sommaire

L’électrostimulation
 

L’électrostimulation est une pratique sportive qui fait recours à l’électrothérapie en vue de faciliter la stimulation des articulations du corps humain. Autrement dit, c’est l’entrainement des muscles à l’aide d’impulsions électriques. Détrompez-vous, cette activité n’est aucunement dangereuse pour l’organisme humain. Au contraire, son efficacité ne fait plus aucun doute dans la lutte contre le surpoids.

Habituellement pratiquée en salle de sport, l’électrostimulation est l’option préférée des sportifs pressés de brûler rapidement des calories. En une seule séance, il a été scientifiquement prouvé que cette pratique physique pouvait réduire jusqu’à 500 calories. Elle vous permet également de raffermir vos muscles.  

De nos jours, les salles de sport qui proposent cette activité révolutionnaire sont de plus en plus nombreuses. Cependant, pour réussir votre processus de perte de poids, vous devez également opter pour le bon équipement et le bon accompagnement. MyFitness Studio est l’un des premiers instituts de sport spécialisé dans l’électrostimulation à Paris. Outre ses matériels de qualité, la salle de sport vous accompagne personnellement pour accélérer l’élimination des calories de votre organisme.

Le cross-training

Le cross-training est une série d’exercices physiques qui vise principalement le renforcement des articulations du corps. Cette activité sportive a été spécialement élaborée pour les forces spéciales américaines. Elle s’est ensuite démocratisée. Ceci grâce à sa grande polyvalence, mais également par son efficacité très intéressante.

Le cross-training vous permet de construire un physique impeccable et vous demande une dépense calorique ahurissante. C’est une méthode incontournable dans la lutte contre le surpoids. Les séances de cross-training demandent énormément d’énergie.

En effet, tous les muscles du corps sont sollicités lors de l’exercice. Par conséquent, vous brûleriez abondamment de calorie lors de l’entrainement et même en dehors. Le cross-training améliore également votre force, votre endurance et votre agilité.  

La danse 

Outre son aspect ludique, la danse est une activité physique parfaite pour brûler des calories. Elle sollicite l’ensemble des articulations du corps et surtout le cardio. Ce qui entraine généralement une dépense calorique impressionnante. Ce n’est pas pour autant une solution miracle.

Cette activité sportive vous apporte également souplesse, équilibre, force, renforcement des muscles et coordination. Les types de danse vous permettant de brûler des calories sont :

  • La Zumba ;
  • La Zumba latine-training ;
  • Les danses latines ;
  • Le zouk ;
  • La pole dance ;
  • La k danse, etc.

Pour résumer, pour brûler des calories en salles de sport, vous pouvez pratiquer de l’électrostimulation, du cross-training et de la danse. D’autres disciplines comme la natation et la musculation sont aussi efficaces pour lutter contre le surpoids.