La plateforme Sportcorico : que faut-il en savoir ?

0
218

Les sports se déclinent en deux catégories : le professionnel et l’amateur. Si les sportifs du haut niveau s’y consacrent entièrement et en dépendent totalement, ce n’est pas le cas pour ceux qui jouent en amateur. La plupart d’entre eux sont des sportifs du week-end et ont d’autres métiers à côté. Toutefois, cela n’enlève rien à la beauté de leur jeu, car il y a en leur sein des talents très affûtés. Si vous recherchez une plateforme pour tout savoir des sports amateurs, cet article vous intéressera. Nous y présentons un site qui relaie des informations à propos. 

Une plateforme pour suivre l’actualité du sport amateur

Le site https://www.sportcorico.com se consacre aux sports collectifs et met l’accent sur les clubs amateurs. C’est l’un des rares à s’en préoccuper puisque la plupart des médias sont tournés vers les grands clubs des premières divisions. En utilisant ce site, vous aurez accès à tout ce qui concerne les championnats amateurs, à savoir :

Le calendrier des compétitions

Les clubs participent des compétitions tout comme le font les équipes professionnelles. Il s’agit des championnats et des coupes. Avant même le début des compétitions, les différentes ligues établissent un calendrier et le communiquent aux clubs pour qu’ils se préparent conséquemment. Les plannings sont disponibles en permanence sur le site SportCorico.

Le classement des équipes

À la fin de chaque journée des divers championnats, les classements sont mis à jour sur la plateforme SportCorico, ils affichent des statistiques telles que :

  • Le nombre de points ;
  • Le nombre de buts marqués ;
  • Le nombre de buts encaissés ;
  • La différence de buts;
  • Le nombre de matchs gagnés / perdus;

Le fonctionnement est identique pour toutes les compétitions. Par conséquent, en consultant le site quotidiennement, les fans y trouvent le parcours de leur équipe favorite.

Les résultats des matchs

Les équipes amateures ne jouissent pas de la même médiatisation que les équipes de niveau professionnel. Vous pouvez compter sur le site SportCorico pour cela, en effet quelques heures après les rencontres, les scores des matchs sont publiés sur la plateforme.

Une plateforme où se retrouveront tous les sports

Pour le moment, le site Sporcorico ne prend en compte que le football et le basketball. Cependant, ses ambitions vont bien au-delà de cela. Il existe bien d’autres disciplines. Les administrateurs de la plateforme prévoient d’y ajouter sous peu le handball, le volley-ball et le rugby.

Si vous êtes fan de ces différents sports, vous feriez bien de suivre ce site dès maintenant. Bientôt, des informations y seront publiées. Vous pouvez désormais y suivre les résultats des matchs, le classement des championnats, etc. C’est une plateforme multisports qui facilitera la vie aux amoureux des divers sports. En quelques clics, vous aurez accès à tout ce qui concerne l’actualité de votre club de football, de volley-ball, de rugby, etc.

Le projet de Sportcorico

Les créateurs du site sportif SportCorico ont un projet ambitieux, porté vers l’avenir. Il s’articule autour de deux axes majeurs : une partie « publique » destinée à tout le monde et une plateforme de gestion destinée aux clubs. L’objectif est de dynamiser les sports amateurs et de les propulser dans une dimension supérieure.

La partie « publique » accessible à tous

Comme défini plus haut, cette partie concerne tout le monde (joueurs, entraîneurs, supporters …) et permet de suivre ses clubs & équipes favorites. Vous pouvez retrouver tout ce contenu sur plusieurs supports, à savoir :

  • le site internet SportCorico
  • l’application mobile SportCorico, disponible sur IOS & Android

Les fans peuvent retrouver toutes les informations sur leurs équipes : les matchs, classements, statistiques … De plus, en téléchargeant l’application mobile, vous pouvez directement ajouter votre équipe aux favoris afin d’être notifiés automatiquement des résultats des matchs. 

La plateforme de gestion

Actuellement en beta test, cette partie du projet sera commercialisée dès la saison 2023-2024. Il s’agit d’une plateforme destinée aux dirigeants des associations sportives. Cet outil en ligne leur sera d’une aide précieuse. Il est conçu pour remplir deux fonctions essentielles : optimiser la gestion administrative et sportive des clubs. En l’utilisant cet outil, les équipes devraient pour améliorer considérablement leur gestion interne et gagner un temps précieux.

Cette plateforme proposera de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion de la comptabilité, des adhésions, des sponsors, des événements …

Les créateurs de SportCorico sont très investis dans le monde du sport amateur et ont donc conscience des problématiques rencontrées par les clubs. C’est pourquoi, ils tiennent tout particulièrement à proposer une solution de gestion tout en un efficace et qui simplifie la gestion des clubs.

En résumé, la plateforme Sportcorico est le site par excellence pour suivre l’actualité des clubs sportifs amateurs. Elle s’ouvre à un grand nombre de disciplines : le football, le basketball, le volley-ball, le handball et le rugby. Elle prévoit également de mettre en place des solutions pour venir en aide à tous les acteurs du monde sportif : les joueurs, les coachs et les dirigeants des clubs.