Découvrez l’escalade indoor à Paris

0
174

L’escalade indoor est une pratique sportive de plus en plus connue à Paris et dans les grandes métropoles françaises. Les espaces dédiés à l’escalade indoor disposent pour la plupart de vestiaires, de restaurants et de murs à couper le souffle. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur l’escalade indoor à Paris.

Qu’est-ce que c’est que l’escalade indoor ?


L’escalade indoor est une activité sportive de l’escalade sur des structures artificielles. Elle offre des sensations similaires à celles d’une l’escalade sur le rocher, mais en milieu urbain. C’est une pratique sportive qui permet le renforcement du corps humain, l’amélioration de votre concentration, la diminution du taux de stress et la création des liens entre les participants.

Ainsi, il vous est possible de souscrire à un abonnement de votre choix. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur les Tarifs abonnement salle escalade Paris. En outre, au sein de l’escalade indoor, il existe deux disciplines qui peuvent être exercées en salle : l’escalade de bloc et l’escalade sportive.

L’escalade de bloc consiste à pratiquer l’escalade sur des murs à hauteur faible dont le sol est recouvert d’un matelas de réception. En pratiquant l’escalade de bloc, cela permet :

  • L’amélioration de votre coordination ;
  • L’amélioration de votre cardio ;
  • Le renforcement de vos muscles et abdominaux ; 
  • L’amélioration de votre détermination.

Quant à l’escalade sportive, cette activité sportive repose sur des ancrages permanents, fixés sur la paroi artificielle assurant ainsi votre protection lors de l’escalade. Cette activité est différente de l’escalade traditionnelle ou escalade en aventure.

L’escalade en aventure nécessite l’utilisation de protections, car elle se fait sur de hauts murs. On peut ainsi dire que l’escalade sportive est une discipline de l’escalade libre.

Les avantages de l’escalade indoor

Faire une activité sportive permet de garder la forme et de rester en bonne santé. En choisissant l’escalade comme activité sportive, vous bénéficierez de nombreux avantages.

En effet, l’escalade vous permettra de donner une belle forme à votre corps. Lors de l’escalade, vous sollicitez assez de muscles, comme : les muscles du bras, les abdos, les muscles fessiers et les muscles des jambes. En d’autres termes, l’escalade sollicite la majorité des muscles de votre corps, ce qui vous permet de travailler tout votre corps et de lui donner une fière allure.

De même, l’escalade indoor est un exercice physique accessible à tous. Elle peut se réaliser en groupe ou individuellement, ce qui vous permet de développer la confiance en soi. Elle est aussi une activité sportive qui vous permet de passer d’excellents moments avec votre famille, vos amis ou d’autres proches.

Il faut aussi noter que l’escalade fait maigrir, en vous faisant brûler assez de calories, en moyenne entre 500 et 800 kcal par heure. De plus, en salle, les risques d’accident sont limités. Vous disposez d’une excellente protection lors de votre escalade.

Faire de l’escalade régulièrement augmente l’endurance et le système cardiovasculaire. C’est-à-dire que cette activité favorise le bon fonctionnement du cœur en le faisant travailler. L’escalade stimule le cerveau : lors de la montée, vous êtes en constante anticipation visuelle ainsi que physique. Ainsi, vous améliorez votre créativité, votre mémoire et la gestion de votre corps dans l’espace.

Les tarifs de l’escalade indoor


L’accès à l’escalade indoor n’est pas gratuit. Cela implique un coût pour ceux qui désirent en faire. Il existe plusieurs types de tarifs avec des durées bien précises. Les tarifs varient en fonction de la salle où l’escalade est pratiquée.

En effet, il existe les tarifs classiques, les tarifs réduits, les tarifs d’enfants et encore bien d’autres types de tarifs. Vous pouvez ainsi souscrire au tarif qui vous sera le plus bénéfique en fonction du budget que vous disposez.

De même, il est possible de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel dans votre salle d’escalade. Cela vous permettra de venir vous exercer quand vous voulez tant que la durée de votre abonnement ne soit pas expirée.