Football : les compétitions à suivre prochainement sur vos écrans 

0
992

Le football est toujours le sport roi. Il ne se passe pas nécessairement un jour sans que des matchs de football ne soient joués dans le monde entier. Des saisons se terminent avec des équipes qui entrent dans l’histoire d’une manière ou d’une autre, et d’autres saisons commencent. Dans ce billet, vous en saurez un peu plus sur les différentes compétitions que vous ne devriez pas manquer prochainement.

Sommaire

Euro U19 féminin 

Des compétitions sportives se déroulent durant pratiquement toute l’année. D’ailleurs, un certain nombre sont présentés sur ce blog de sport. Depuis 1998 se joue le Championnat d’Europe féminin de football des moins de 19 ans. Cette année, la compétition démarre le 18 juillet avec le match d’ouverture qui opposera l’équipe d’Allemagne féminine à celle d’Autriche. Le même jour, l’Équipe de France féminine croisera ses crampons avec les joueuses de la République Tchèque. La compétition prend fin le 30 juillet prochain. 

Coupe du Monde féminin 


Après la dernière Coupe du Monde des Hommes à l’issue de laquelle l’Argentine avec à sa tête un certain Lionel Messi a soulevé le trophée le plus convoité de la planète, celle des femmes débute le 20 juillet 2023. La Nouvelle-Zélande et la Norvège sont les deux sélections qui ouvriront le bal de cette compétition qui est aussi très attendue. 

Pour son premier match, l’Équipe de France conduite par Hervé Renard affrontera la Jamaïque le 23 juillet. Si vous aimez regarder le foot en streaming, ne manquez surtout pas ses grands rendez-vous sportifs. La Finale se jouera le 20 août. C’est l’occasion pour les États-Unis de défendre leur titre. Quant aux Bleues, elles doivent la saisir pour remporter leur premier Mondial. 

La reprise des cinq grands championnats du vieux continent 

Vous aimez l’Europe et ses grands championnats. Vous ne voudriez pas rater le début d’aucun d’eux. Découvrez alors ici les dates de reprise de la saison 2023-2024 : 

  • la Ligue 1 commence en France le 12 août ;
  • la Ligua débute en Espagne le 18 août ;
  • la Serie A démarre en Italie le 20 août ;
  • Premier League commence le 12 août en Angleterre ;
  • et la Bundesliga débute en Allemagne le 18 août.

Il faut dire que pour la saison 2022/2023, c’est le PSG qui a régné en France en décrochant son onzième titre de champion de France. En Angleterre, c’est le Manchester City qui faisait la loi. C’est la 9ème fois que cette équipe est sacrée champion d’Angleterre. 

En Espagne, le FC Barcelone s’est occupé cette saison à remporter son 27ème titre de champion d’Espagne. Pour la 3ème fois de son histoire, le SSC Naples a été couronné champion d’Italie. En Allemagne, le Bayern Munich a remporté la Bundesliga pour la 33ème fois. Depuis 2012/2013, elle est indétrônable. 

La ligue des champions 


La ligue des champions fait partie des compétitions de football les plus suivies sur la planète. La dernière saison, c’est Manchester City qui est sacré Champion d’Europe. L’équipe portée par Guardiola devenait alors la quatrième équipe d’Angleterre à soulever la coupe aux grandes oreilles. 

Un seul but, celui inscrit par Rodri après 1 h 8 min de jeu a suffi pour que Haaland et les siens entrent dans l’histoire. La nouvelle saison (2023-2024) commence le 19 septembre 2023 pour les phases de groupe. Toutefois, avant cela, entre le 27 juin et le 30 août vous suivrez les tours préliminaires et les barrages.