Le curb reste de dispositif de forme allongé qui vous permet de réaliser des figures de glissades avec votre skateboard. Êtes-vous un passionné des sports de l’extrême ? Souhaitez-vous construire cet instrument pour vivre des sensations exceptionnelles ? Si tel est votre rêve, ce guide vous laisse découvrir la démarche à suivre pour y parvenir.
Sommaire
Le point sur les matériaux et les outils indispensables
Construire un curb de skate est un projet dont vous devez définir le plan d’action au préalable. Dans cette optique, vous pouvez vous rapprocher des magasins de bricolage et autres professionnels pour profiter de conseils. Si vous souhaitez trouver un curb de qualité, ce site en fabrique pour votre bonheur.
Une visite sur cette plateforme et vous découvrez certainement le modèle dont vous avez besoin. De plus, elle dispose d’un système de paiement sécurisé et fiable. Néanmoins, vous avez besoin de quelques accessoires pour le construire.
Les matériaux
Vous avez principalement besoin de bois. Privilégiez du bois de qualité afin que votre skate puisse glisser convenablement. Ainsi, il vous faut :
- Des planches de bois de 10 mm d’épaisseur ;
- Des vis à bois ;
- Des clous ;
- D’un pot de vernis ;
- D’un instrument de mesure
- Des plaques de métal à forme angulaire pour réaliser les arêtes.
Le pot de vernis vous permet de protéger votre curb contre les intempéries et lui donner une finition lisse.
Les outils indispensables
Pour construire votre curb, vous avez besoin de :
- D’un marteau ;
- D’une équerre ;
- D’un crayon ou d’un marqueur ;
- D’une perceuse ;
- D’une scie sauteuse ;
- D’un tournevis ;
- Des lunettes de protection ;
- D’une paire de gants ;
- D’un niveau.
Avec tous ces outils, vous comprenez aisément que cette opération est très exigeante.
Les étapes pour construire le curb de skate
La construction de cet accessoire du skateur suit des étapes précises. L’exécution de ces différentes étapes présente des contraintes qu’il faut prendre en compte.
Le choix de l’emplacement
L’utilisation des différents équipements peut parfois être bruyante. Le skateboard est le rêve olympique des jeunes as de la planche. Pour vous aider à réaliser ce rêve, il est primordial de prévoir un espace capable d’accueillir votre dispositif de skateboard et vous permettant de réaliser vos figures de glissade en toute aise.
Le plan de construction de la rampe
Avec sa forme parallélépipédique, il est primordial de réaliser un patron sur les planches de bois. Cela vous permet d’obtenir les 6 faces de cette figure géométrique. Les dimensions sont prises en fonction de vos envies et de vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour une longueur de 125 cm, d’une largeur de 61 cm et d’une hauteur de 25 cm. Ces mesures sont suffisantes pour obtenir les meilleures sensations.
Au moyen de la scie sauteuse, vous découpez dans le bois les côtés de votre futur curb. Avec les clous et le marteau, vous assemblez les faces ainsi découpées. Les vis à bois et le tournevis, vous fixez les plaques métalliques aux 4 bords d’une face pour former les arêtes. Ce sont sur ces arêtes métalliques que pourront facilement glisser les roues ou la planche de votre skate.
Avec la construction de votre dispositif, vous réalisez que le skateboard, c’est du sport à l’art.