Fléchette électronique : 4 critères pour choisir la cible idéale

0
391

Si la fléchette électronique est très appréciée, c’est en grande partie parce qu’il est jouable, aussi bien par les adultes que les enfants. Très intéressant, c’est un jeu qui permet de passer de moments agréables entre amis ou en famille, le temps d’un week-end ou en soirée après le dîner. Néanmoins, pour que sa pratique soit autant intéressante qu’il le faille, il est important de disposer d’une bonne cible. Sans cette dernière, il ne peut y avoir de jeu. Alors pour le choisir, nous vous proposons 4 critères incontournables à prendre en considération.

La taille


La taille de l’accessoire est une caractéristique déterminante à prendre en compte lorsque l’on envisage de choisir une cible de fléchette électronique.
Sur le marché, vous pouvez rencontrer une large variété en termes de taille. Pour faire le choix idéal, vous devez principalement tenir compte de votre usage et de votre niveau en tant que joueur.
À cet effet, il est à souligner que d’après le World Darts Federation, le diamètre total de la cible officielle (le cercle extérieur, avec les chiffres) est estimée a estimé à 451 mm.
Quant au centre de la cible, désigné sous l’appellation de bulle, il mesure 12,7 mm, la demi-bulle, 31 8 millimètres. Ainsi, si vous avez pour projet d’atteindre un niveau optimal dans le jeu, il est recommandé d’opter pour un modèle de cible dont les dimensions se rapprochent de ces références officielles. Vous pouvez vous diriger sur un site de référence pour savoir quel est le meilleur jeu de fléchette électronique.
En revanche, si vous envisagez y jouer juste pour vous amuser à la maison avec vos proches, une cible de taille inférieure vous suffit largement.  

Le design et le matériau

Le design et le matériau constituent des critères de choix très importants, en particulier lorsque vous comptez installer un jeu de fléchettes électronique dans un bar ou dans la cour d’une école pour le plaisir des enfants.
En effet, vous devez savoir avant toute chose que les cibles de ce jeu ne sont pas conçues avec les mêmes matériaux ni le même soin. Sur le marché, vous rencontrerez d’une part, les modèles faits en plastique. Ces derniers en plus d’être peu esthétiques, se révèlent moins résistants. D’autre part, vous avez les modèles en bois, en fibre, en sisal de haute densité. Ceux-ci sont plus recommandés que les précédents en raison de leur design plus esthétique et de leur robustesse.

Par ailleurs, il existe également des cibles équipées de volet. Elles constituent une option intéressante puisqu’elles ont un caractère décoratif qui fait la différence et présentent une praticité traduite par la possibilité de les renfermer pour rangement après usage. 

Les options proposées

L’un des éléments qui rendent particulière une cible de fléchette électronique, c’est ce qu’elle offre en termes d’options. Vous devez donc vous baser sur ce détail pour faire le choix idéal.
En effet, une fois devant le produit, vous devez d’abord vérifier le nombre de jeux, de même que leurs différentes variantes. Les meilleurs jeux du marché proposent de nombreux jeux et plusieurs variantes à l’image du 301 double out, 501 double out ou même le criquet pour vous permettre de varier vos plaisirs.
Par ailleurs, il est recommandé de porter son choix sur des cibles qui disposent d’un ou de plusieurs écrans ou des modèles disposant d’affichage LED à l’image des meilleurs téléphones haut de gamme. Ces dernières permettent de voir avec facilité le score de chaque joueur. Dans le même sillage, il existe des modèles munis de haut-parleur pour vous offrir davantage de l’ambiance à travers l’animation sonore.
En gros, l’idéal serait d’opter pour une cible qui présente chacune de ces particularités afin de profiter au maximum de ces instants de loisirs.

L’alimentation

Au-delà des différents aspects précédemment présentés, il est essentiel de prendre en considération l’alimentation lorsque vous voudriez choisir une cible de fléchette électronique murale.
En effet, en matière d’alimentation, deux modèles vous seront présentés sur le marché. Il y a d’une part, les cibles fonctionnant sur secteur et celles à usage sur pile. Chacune d’elles a ses points forts. Tandis que les premières vous évitent le chargement et la consommation des piles, les dernières ont le mérite de vous permettre de déplacer la cible de fléchette électronique partout où vous serez. C’est alors en fonction du mode d’utilisation auquel vous voulez opter que vous devez choisir un modèle adapté.
En outre, il est à souligner que plusieurs fabricants proposent aujourd’hui des cibles de fléchette électroniques murales qui fonctionnent à la fois sur secteur et sur batterie. Même si le coût de ces dernières est un peu au-dessus des autres modèles, ils constituent les options les plus recommandées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here