Quel matériel de foot choisir pour une bonne préparation physique ?

0
1087

Le football est sans doute le sport le plus pratiqué et le plus aimé au monde. Il est adulé de partout et est pratiqué à différentes fins. Certains le pratiquent pour se distraire, d’autres pour maintenir la forme et d’autres encore, pour se faire de l’argent. Dans tous les cas, ce sport nécessite une bonne préparation physique. Et qui dit préparation physique, dit matériel adéquat. À cet effet, retrouvez dans cet article le matériel de foot adapté pour une bonne préparation.

Le matériel spécifique

Vous retrouverez dans cette catégorie, de nombreux accessoires qui pourraient vous permettre de réaliser une préparation physique footballistique hors du commun. Il s’agit de :

Les harnais et élastiques

Ils permettent d’effectuer plusieurs exercices qui vous permettront de développer de la puissance, de la vitesse et de l’explosivité.

Les patins et push

Ils sont utiles pour le cardio, la force et la puissance.

La roue abdominale

Elle est au service de la musculation, et vous permet d’accélérer vos échauffements.

Le trampoline

Elle est indispensable pour la proprioception. Vous pouvez également vous en servir pour les exercices de fitness.

La corde à sauter

C’est l’accessoire par excellence pour une préparation physique complète. Elle sollicite tous les muscles du corps.

Gymball et swissball

Ils sont utiles pour le renforcement des jambes, le gainage et la souplesse.

Le matériel pour développer la puissance et la force

Pour maintenir la forme tout au long de l’entraînement et durant toute l’année, certains accessoires sont indispensables. Il s’agit : des sacs de force, des médecines balls, slam ball, wall ball, etc.

Par ailleurs, pour éviter les blessures et renforcer certains mouvements nécessaires pour la pratique du football, le cardio et la musculation jouent un grand rôle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la corde ondulatoire ou le battle rop. Avec celle-ci, vous arrivez à combiner force et endurance musculaire.

Sangle et bande de résistance

Pour l’entraînement, il est important que vous vous équipiez de plusieurs élastiques. À cet effet, la résistance de l’élastique doit être en fonction de la partie du corps que vous voulez travailler. Vous retrouvez les :

  • mini-bandes ;
  • powerband ;
  • elastiband ;
  • bandes en latex ;
  • tubes élastiques ;
  • élastiques de résistance et de vitesse ;
  • sangles et suspension…

Faites le choix de celui qui vous convient le mieux pour des exercices de renforcement, de puissance physique, de résistance, etc.

Matériel de musculation

La musculation joue un grand rôle dans la pratique du football. Elle permet de protéger l’organisme contre les chocs. C’est aussi un bon moyen pour développer la puissance et améliorer la vitesse. Par ailleurs, elle est utile pour les échauffements d’avant match. Pour ce faire, vous retrouvez des accessoires de musculation comme les haltères, les barres, les disques et les kettlebells. Ceux-ci vous permettront de mettre en place des séances de musculation qui vous seront d’une grande utilité pour progresser dans la pratique de ce sport.

Ce sont autant d’équipements qui vous seront d’une grande utilité pour obtenir une préparation physique hors du commun. Une fois en forme, vous serez plus performant et moins vulnérable aux blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here