Pourquoi les gymnases devraient avoir des purificateurs d’air HEPA

0
745

À quelle fréquence vous interrogez-vous sur la qualité de l’air dans les salles de sport ? Il est important de donner la priorité à l’air pur et frais dans ces endroits, pour éviter qu’ils ne deviennent des foyers de COVID.

 

Faire de l’exercice est synonyme de bien-être physique, mental et psychologique. Cependant, peu de gens pensent à la qualité de l’air dans les endroits où ils font de l’exercice. Des facteurs tels que la ventilation et la propreté de l’air sont extrêmement importants dans ces lieux.

 

COVID et nouveaux paradigmes

 

En raison de la COVID-19, les salles de sport ont subi plusieurs restrictions pour assurer la distanciation sociale et la ventilation des espaces intérieurs. Au fil du temps, il a été possible de reprendre l’activité, mais toujours sous la condition de la mise en œuvre de certaines mesures réglementaires telles que l’utilisation obligatoire de masques faciaux à l’intérieur des salles de sport, une capacité limitée de personnes, la réservation pour assister à des cours supervisés, l’utilisation obligatoire de serviettes pour l’entraînement et la désinfection des machines et des équipements d’entraînement après chaque utilisation.

 

Pollution de l’air des salles de sport

 

On en sait peu sur l’exposition aux polluants atmosphériques dans les salles de sport pendant l’activité physique. Parmi les particules nocives, on trouve :

 

  • Le dioxyde de carbone.
  • Le monoxyde de carbone.
  • Les poussières et les squames.
  • Les polluants industriels provenant d’équipements, de machines ou d’usines.
  • Les produits chimiques tels que le formaldéhyde provenant des plastiques et des produits de nettoyage. Malheureusement, le formaldéhyde est un composant chimique nocif présent dans de nombreux équipements de sport en plastique ainsi que dans les produits de nettoyage.
  • Les polluants provenant de la circulation quotidienne élevée de personnes.

 

Règles concernant les salles de sport

 

La pandémie a mis en lumière la façon dont les salles de sport assainissent l’air intérieur pour empêcher le virus de se propager. C’est la première fois que l’industrie de la remise en forme doit repenser de meilleures façons d’assurer des espaces d’air exempts de contaminants. Pour cette raison, l’aération de l’air intérieur par des systèmes de ventilation, le soin apporté à la qualité de l’air dans les piscines, les saunas et autres espaces clos, la désinfection adéquate des équipements, la mise à disposition de désinfectant pour les mains à plusieurs endroits stratégiques, entre autres, sont quelques-unes des règles établies pour améliorer la qualité de l’air dans les salles de sport.

 

Des entraînements sains avec les purificateurs d’air HEPA

 

Plus il y a de personnes qui s’entraînent simultanément, plus il est probable que l’air contienne des germes. Par conséquent, de toutes les recommandations ci-dessus, le moyen le plus essentiel pour nettoyer l’air de la saleté accumulée est d’utiliser des purificateurs d’air équipés de filtres HEPA. Ces dispositifs de haute technologie éliminent les microparticules jusqu’à 0,3 micron. Une bonne option de marque à considérer est AIR8, qui offre plusieurs options pour différents espaces à couvrir. Chaque purificateur AIR8 est équipé d’un filtre de 4 à 6 étapes, ce qui permet une purification de l’air allant jusqu’à 99,97 %. Cela est plus que suffisant pour assurer la sécurité et l’entraînement sain de chaque client et employé dans l’enceinte de la salle de sport.