Perte de poids rapide et efficace : les exercices à privilégier !

0
2282

Souhaitez-vous retrouver assez vite une belle silhouette et une forme athlétique ? Rêvez-vous de vous entraîner à domicile avec des résultats probants ? Voulez-vous brûler vos calories chez vous sans devoir acquérir des équipements de fitness ? Découvrez quelques mouvements très pratiques et efficaces pour perdre rapidement du poids.

Le gainage pour affiner rapidement votre silhouette

Cette technique d’entraînement favorise une élimination rapidement les graisses accumulées au niveau des tissus adipeux. Elle met à contribution vos muscles abdominaux, dorsaux et lombaires via une série de contractions isométriques statiques ou dynamiques. Le gainage permet de travailler différents compartiments du corps humain en toute sécurité. Il ne vous expose pas à des risques de blessure. Il suscite une fatigue musculaire qui accélère une perte rapide du poids en surplus. Cette technique d’entraînement comporte une série de mouvements assez pratiques.

  • Pour exécuter la planche abdominale ou le gainage ventral stable, vous prenez appui sur vos avant-bras et les pointes de pieds. Puis, vous surélevez votre bassin pour le mettre au même niveau que vos jambes et votre tronc. Vous maintenez votre dos bien plat en exerçant une pression sur votre ventre. Pour un début, vous devez garder cette posture pendant au moins une vingtaine de secondes.
  • Dénommé gainage ventral instable, le second mouvement se révèle un peu plus complexe. Il sollicite l’ensemble de vos muscles. Concrètement, vous vous mettez en position assise et soulevez vos pieds bien tendus. Puis, vous basculez votre buste de manière à garder l’équilibre grâce à vos bras et à vos jambes allongés.
  • Le gainage latéral permet de travailler les muscles abdominaux obliques et d’affiner votre taille. Vous décollez votre bassin après avoir pris appui sur votre pied et sur votre avant-bras. Vous vous maintenez en position bien stable en gardant le segment jambes-bassin-tronc bien aligné.

Ces séries d’exercices vous permettent de retrouver rapidement une silhouette de rêve. La meilleure astuce pour les exécuter facilement consiste à suivre les instructions d’un coach à l’écran ou via un écouteur. Basic-Fit met à la disposition de ses membres une application mobile qui donne accès à des cours complets d’entraînement en streaming. Cet outil vous permet de consulter des dizaines de fichiers audiovisuels en ligne. Ceux-ci vous expliquent et vous montrent explicitement tous les mouvements à exécuter pour perdre rapidement et efficacement de poids. Cela représente une véritable aubaine pour les personnes désireuses de s’exercer physiquement à domicile. Votre abonnement Basic-Fit vous ouvre les portes de 750 clubs en Europe. L’application mobile Basic-Fit vous permet d’identifier facilement une salle de fitness à Marseille et dans les autres localités françaises pour votre entraînement.

Avec les fichiers vidéo et audio de fitness, les exercices pour perdre du poids deviennent de véritables jeux.

Le Moutain Climber pour retrouver rapidement une bonne ligne

Cet exercice permet d’éliminer rapidement les graisses au niveau de vos cuisses et de vos bras. Il renforce vos muscles de l’abdomen. Cette technique d’entraînement vous rend également plus endurant. Vous vous débarrassez assez vite de vos calories excédentaires et perdez du poids. Pour exécuter le Moutain Climber, vous vous installez en position de pompe en prenant soin de contracter suffisamment vos muscles jambiers et fessiers. Puis, vous ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine le plus rapidement possible. Vous devez effectuer les mouvements avec une certaine régularité pour obtenir des résultats encourageants. Cet exercice vous permet de gagner en endurance. Il impacte positivement le fonctionnement du cœur. Une pratique fréquente de Moutain Climber vous aide à perdre assez vite du poids et à retrouver une bonne silhouette.

Le burpees pour brûler vos calories en surplus

Cet exercice met à contribution l’ensemble des muscles du corps. Il booste le métabolisme humain et accélère la perte de poids. Un entraînement régulier vous permet de retrouver assez vite une forme athlétique et une bonne ligne physique. Il reste très prisé en raison de sa simplicité et de sa grande efficacité. La plupart des professionnels l’intègrent dans les exercices pour maigrir rapidement. Le burpees se décline en plusieurs variantes plus ou moins faciles à pratiquer. Pour l’exécuter, vous vous mettez en position de pompe. Puis, vous bondissez légèrement en avant pour joindre vos jambes avant de vous relever. Vous pouvez complexifier le burpees en ajoutant quelques mouvements supplémentaires. Certaines personnes exercent une pression sur le dos en essayant de toucher le sol avec leur torse. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer un saut en extension au moment de vous redresser. Vous devez réaliser une série de burpees à chaque séance pour espérer perdre rapidement du poids. Cette technique d’entraînement booste également le fonctionnement du cœur.

Les fentes marchées pour maigrir très vite

Cet exercice basique de fitness permet de travailler efficacement l’intégralité des muscles. Il favorise une élimination rapide des masses adipeuses. Cette technique d’entraînement exige une grande concentration. Vous commencez par vous tenir debout en maintenant votre position bien droite. Après avoir marqué un premier pas vers l’avant, vous fléchissez l’autre jambe arrière de manière à ce que vos deux genoux forment un angle perpendiculaire. Vous devez répéter ce mouvement au moins une bonne dizaine de fois durant l’entraînement. Cet exercice se révèle assez complexe en pratique. Toutefois, vous parvenez à le maîtriser rapidement avec un peu d’attention et de ténacité. Différentes variantes de fentes marchées existent. Vous ne prenez aucun risque avec cette technique. Mieux, elle préserve vos articulations.

Le Plan jack pour remodeler votre corps

Cet exercice permet de renforcer les muscles de l’abdomen et d’éliminer rapidement vos calories. Il favorise une évacuation de la cellulite accumulée au niveau des cuisses, du ventre et des hanches. Un entraînement régulier vous aide à perdre du poids et à affiner votre silhouette en temps réel. Pour exécuter le Plan jack, vous vous mettez en position de pompes de manière stable. Puis, vous travaillez vos jambes de manière à les écarter et à les resserrer simultanément. Vous accélérez progressivement le rythme pour gagner en intensité.

Vous pouvez éprouver quelques difficultés pour pratiquer cette technique au début. Mais, vous finirez par vous habituer aux mouvements surtout lorsque vous vous entraînez avec des vidéos en streaming. Vous parviendrez à reproduire facilement dans les moindres détails les gestes observés sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. Pour complexifier cet exercice, certaines personnes prennent appui sur les coudes.

Le Jumping jack représente une variante moins difficile du Plan Jack. Il permet également de perdre rapidement du poids. Vous pouvez recourir à cette technique pour vous entraîner partout. La procédure reste assez simple. Vous effectuez un premier saut en écartant vos jambes et vos bras. Vous les resserrez lors du second. Vous enchaînez et alternez ces mouvements. Vous devez aussi les accélérer en fonction des efforts que vous souhaitez fournir et des objectifs à atteindre.

La corde à sauter pour brûler les calories

Cet exercice de fitness se révèle très simple et amusant. Il vous permet de maigrir très rapidement lorsque vous vous entraînez fréquemment. Il vous aide à éliminer assez vite la cellulite accumulée au niveau des différents compartiments de votre corps. Il accélère également l’évacuation des tissus adipeux. Au début, vous pouvez vous offrir des séances de 15 à 20 minutes. Effectuez les bonds avec régularité. Vous pouvez même les alterner avec des pas de course pour un exercice plus complet. Différentes variantes de corde à sauter existent. Vous pouvez vous entraîner à deux pieds, à clochepied ou en arrière. Vous avez aussi la possibilité d’accélérer le rythme pour gagner en endurance. Tout dépendra des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Le squat pour perdre du poids assez vite

Cet exercice de fitness se révèle très pratique pour retrouver rapidement une bonne ligne physique. Il permet de travailler les muscles des cuisses et des fesses. La technique reste assez simple. En position debout, vous écartez les jambes et étendez vos bras parallèlement au sol. Puis, vous fléchissez vos genoux de manière progressive jusqu’à vous retrouver dans l’impossibilité de descendre plus bas. Ensuite, vous vous redressez pour revenir à la posture du début. Répétez cet exercice autant de fois que vous le pourrez à un rythme soutenu.

Pour accélérer la perte de poids, recourez au squat sauté. Cette technique d’entraînement vous permet d’affiner rapidement tout votre corps. Après avoir exécuté les mouvements décrits ci-dessus, vous effectuez un bond en extension. Réceptionnez-vous sur la pointe des pieds et fléchissez vos jambes pour amortir la chute avant de reprendre avec le processus. Cet exercice aide à travailler vos muscles des genoux et du dos. Il se révèle très efficace pour brûler un maximum de calories.

Le vacuum pour perdre rapidement du ventre

Pratiquez cet exercice pour éliminer facilement les graisses en surplus au niveau de votre estomac et vos intestins. Il sollicite fortement le muscle transverse. Il vous permet de retrouver aisément une bonne ligne avec un corps parfaitement affiné. Cette technique aide les hommes à renouer rapidement avec une forme athlétique. Vous devez absolument l’intégrer dans votre programme d’entraînement si vous souhaitez maigrir au niveau de l’abdomen. Pour exécuter le vacuum, vous commencez par vous étendre sur le dos. Vous exercez une pression sur votre ventre pour l’aplatir. Vous le maintenez ainsi pendant quelques secondes avant de relâcher la contraction. Vous répétez le mouvement plusieurs fois. Chaque session, vous essayez de garder votre nombril enfoncé le plus longtemps possible. Pour réussir le vacuum, n’hésitez pas à vous inspirer des audios et des vidéos de fitness accessibles via des applications mobiles comme Basic-Fit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here