Les résultats des tennismans français à Wimbledon

0
115

Le tennis est un sport qui au fil des années s’est affiné et par la même occasion s’est octroyé une place de choix dans l’univers sportif. En témoigne le grand nombre de compétitions qui s’organisent chaque année et auxquelles prennent part plusieurs pays. Wimbledon en est une parmi tant d’autres.

Elle est la compétition par excellence des sportifs français. En effet, les meilleurs résultats des tennismans français ont été obtenus à l’occasion de ce tournoi. Ces derniers ont toujours su se démarquer de manière positive. Vous trouverez dans le présent article les résultats des tennismans français à Wimbledon.

L’essentiel à savoir sur Wimbledon

Officiellement dénommés ‘’ The Championships ’’, les jeux de Wimbledon sont un tournoi de tennis qui se tient dans le sud-ouest de Londres et plus précisément à Wimbledon. C’est d’ailleurs l’origine du nom donné au tournoi. Il se tient tous les mois de juillet de chaque année.

Ce tournoi est le théâtre de l’humour dans le tennis de par les différents joueurs qu’il accueille et sa particularité. Il est unique au monde. En effet, il est le seul tournoi de tennis parmi les quatre grands tournois à se dérouler sur gazon. À ce jour, le tennisman le plus titré est espagnol et a pour nom Roger Federer.

L’épopée glorieuse des Français à Wimbledon

Wimbledon est plutôt une compétition qui a toujours réussi aux tennismans français. Ils s’y sont toujours positivement imposés, plus qu’à Roland Garros en tout cas. Et pour cause, la surface de jeu et la pression qui est moindre. Retrouvez sur les sites appropriés les heures de gloire du tennis français.

La période de 2000 à 2010 a été marquée par de nombreuses prouesses. On citera en exemple l’exploit de Richard Gasquet en 2007 qui a réalisé une saison remarquable. Il ira en cette année-là en demi-finale d’un Grand Chelem à Wimbledon. Il y parvient en faisant sortir de la course un certain Andy Roddick positionné 3e au classement général. Malheureusement, il n’ira pas plus loin.

Quatre ans plus tard, Jo-Wilfried Tsonga vengera son ami Andy en éliminant Roger Federer (celui-là même qui avait court-circuité Roddick quelques années plus tôt). Mené sur les deux premiers sets, il réussira à renverser la donne en dévoilant un jeu de fond agressif. Mais une fois de plus, les portes de la finale se referment sous le nez de la France.

Les résultats des tennismans français à Wimbledon cette saison

Comme à l’image du tournoi de Roland Garros, le parcours des Français à Wimbledon cette saison a été une hécatombe. Ceci même s’ils ont été plutôt pas mal aux qualifications. Au total, quatre tennismans français se sont qualifiés pour les jeux de Wimbledon. Il s’agit de :

  • Antoine Hoang ;
  • Benjamin Bonzi ;
  • Arthur Rinderknech ;
  • Grégoire Barrère.

Revivez le déroulé intégral de la compétition sur certains sites. Vous vous rendrez compte qu’aucun français n’a pu se qualifier pour le troisième tour. Ceci n’est plus jamais arrivé depuis 1981. Cet évènement dramatique n’a été considéré par personne comme étant accidentel. En effet, tout le monde s’accorde à dire que cette prestation n’est que la résultante de la santé actuelle du tennis français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here