Le padel : Comment conquérir cette discipline sportive ?

0
238

Le padel est un sport qui combine le tennis et le squash. Les règles sont très similaires à celles du tennis, de sorte que les personnes comme les joueurs de tennis s’adaptent généralement facilement. Il est également très similaire au squash, car il se joue sur un terrain clos et avec des raquettes, mais il existe quelques différences importantes. Dans ce guide, il sera question de parler de certains aspects techniques du sport qui peuvent être source de confusion pour ceux qui débutent.

Le padel : qu’est-ce que c’est ?

Le padel est un sport de raquette originaire du sud de l’Espagne, qui est aujourd’hui pratiqué dans plus de 50 pays du monde. Il a été inventé par Cesar Mauri, un jeune joueur de tennis de Canals, à Barcelone, qui a décidé de créer une version plus dynamique du tennis dans son jardin. Aujourd’hui, vous pouvez jouer au padel un peu partout dans un club sportif ou suivre des cours pour en maîtriser toutes les techniques.

Le padel est une combinaison de ping-pong et de tennis. Il y a généralement deux joueurs de chaque côté. La balle est servie par le serveur et doit être renvoyée par le receveur en trois rebonds sur le sol. Lorsque cela se produit, ils changent de rôle. Des points sont marqués lorsque le ballon traverse l’une des zones de l’équipe adverse.

Les règles de base

Pour bien jouer au padel, vous devez connaître les règles de base. Le match se joue avec deux joueurs de chaque côté. La première personne qui sert doit le faire depuis l’arrière de la ligne de fond (marquée par une ligne peinte sur la surface du court), et elle doit frapper la balle du revers. Les joueurs ne peuvent faire rebondir leur service qu’une seule fois avant de le frapper au-dessus de la ligne de fond, mais le nombre de fois qu’ils peuvent faire rebondir leur deuxième service avant de le frapper en dessous de la ligne de fond n’est pas limité.

Les joueurs ont trois chances chacun d’effectuer un coup aérien ou un retour après en avoir reçu un de leur adversaire. S’ils ne parviennent pas à effectuer un coup aérien dans les trois essais, ils perdent cette opportunité et perdent leur tour de service ou de retour. S’ils ne parviennent pas à effectuer un retour dans les trois essais, ils perdent leur tour de service ou de retour.

De quels équipements avez-vous besoin ?

Pour conquérir cette discipline sportive, encore faut-il avoir le bon équipement. Le padel utilise comme équipements :

  • Des raquettes : la longueur des raquettes doit être comprise entre 85 cm et 91 m de long avec un poids de 250 grammes au maximum, ce qui rend les mouvements plus détendus lors de la frappe de la balle. L’inconvénient étant que vous ne pourrez pas frapper aussi fort ;
  • Des balles de padel (40 mm de diamètre) : la balle est plus petite qu’une balle de tennis, mais plus grosse qu’une balle de softball ;
  • Un filet avec des cordes attachées aux poteaux.

En ce qui concerne les chaussures et vêtements, vous aurez besoin de chaussures avec une semelle antidérapante et de vêtements confortables qui vous permettent de bouger librement. Il est utile que vos vêtements ne soient ni trop amples ni trop serrés, car il est plus facile de frapper la balle lorsque vous portez des vêtements bien ajustés.