3 conseils à suivre par les e-commerçants pour réussir le black Friday

0
209

Le Black Friday est une période de l’année importante pour les entreprises, en, l’occurrence les e-commerçants. Il est devenu un enjeu majeur pour ceux-ci pendant ces dernières années. Le 26 novembre prochain sera encore un jour mémorable pour propulser les ventes au sein des entités. Comment atteindre cet idéal ? Voici 3 conseils pratiques à prendre en compte pour y arriver !

Travailler son offre Black Friday

Si vous souhaitez tirer massivement profit du prochain black Friday et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, il faut mettre en place une offre attrayante. Bien entendu, il s’agit d’une offre qui sort de l’ordinaire, capable d’attirer de nombreux clients. Étant donné que le marché de l’e-commerce est marqué par de rudes concurrences, vous devez déjà commencer à réfléchir sur les produits à promouvoir sur votre site. Découvrez sur  https://blackfriday-en-france.com/blackfriday-villes/lyon/ des ressources intéressantes sur le black Friday.

En général, il existe de nombreuses manières de créer et de promouvoir une offre adaptée au black Friday. En effet, vous pouvez :

  • Proposer un ensemble de produits à des prix compétitifs ;
  • Proposer des livraisons gratuites ;
  • Mettre en place un même code promo pour chaque catégorie de produit.

Outre cela, vous pouvez offrir un même pourcentage de réduction sur tous vos produits.

Concevoir des bannières et visuels pour la promotion de vos produits

Afin de profiter du black Friday, il convient de commencer à créer vos visuels à partir d’aujourd’hui. Au cas où vous n’avez pas la compétence requise pour ce faire, vous pouvez solliciter un professionnel de graphisme. L’autre possibilité consiste à utiliser les logiciels de retouche d’image. Prévenir vos clients quelques jours ou semaines à l’avance de l’arrivée du black Friday est une bonne disposition. Cela peut se concrétiser grâce à :

  • Vos réseaux sociaux ;
  • Le diaporama de votre site ;
  • Vos newsletters, etc.

Vous pouvez vous imprégner d’un calendrier marketing pour organiser vos publications. L’important, c’est d’offrir un avant-goût à vos clients et futurs clients. C’est à travers ces campagnes que vous leur donnerez aussi un aperçu de vos prochaines promotions. Faites en sorte que les internautes parviennent à identifier aisément les promotions proposées dès qu’ils arrivent sur la page d’accueil de votre site e-commerce. Répartir chaque produit en promotion par catégorie grâce à un pictogramme « Black Friday » peut s’avérer une bonne idée. Ce dernier doit présenter le tarif de base de votre article et le prix promotionnel.

Utiliser le mailing pour communiquer

Le mailing est connu en tant qu’un levier important de conversion dans le domaine de la vente en ligne. Dans ce sens, il est nécessaire de planifier vos newsletters. Soignez au mieux l’objet de votre mail. Pour ce faire, exploitez des mots accrocheurs qui vous démarqueront de la concurrence. L’envoi de votre newsletter peut se faire quelques jours à l’avance afin d’offrir un avant-goût de vos promotions. À la veille du black Friday, vous pouvez mettre en place un compte à rebours.

Pour une meilleure expérience-utilisateur, optimisez votre site e-commerce pour le mobile. Ce dernier est de plus en plus utilisé pour faire d’achat en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here