16 idées cadeaux à offrir à un amateur de sport !

0
1090

Désirez-vous offrir un cadeau à un amateur féru de sport, et êtes malheureusement à court d’idées ? Vous n’avez pas tort. Car ce n’est pas toujours facile de réfléchir et trouver le juste cadeau ; c’est-à-dire celui qui conviendrait exactement à l’heureux bénéficiaire. Mais vous n’avez pas de soucis à vous faire. Nous vous proposons dans cet article 16 idées cadeaux à offrir à un amateur de sport !

Une montre connectée

La montre connectée est un cadeau spécial pour un amateur de sport. En effet, portée au poignet, elle propose le suivi du rythme cardiaque. Elle permet également au sportif de suivre ses entraînements, de voir sa vitesse, sa distance parcourue, etc. Elle se synchronise automatiquement avec un smartphone (IOS Android et Windows) tout au long de la journée pour enregistrer les statistiques. Ce bracelet connecté est sans nul doute le meilleur compagnon des sorties sportives pour les coureurs, les cyclistes et tous les autres sportifs. Sur le marché, vous en trouverez de différentes marques. Si vous devez en acheter, nous vous proposerions d’opter pour la marque Polar (le modèle M400). Référence en la matière, il est disponible chez Amazon au meilleur prix.

Un casque de sport

Un casque de sport est un gadget électronique idéal pour écouter de la musique que ce soit sous la pluie, en transpirant ou même en secouant la tête dans tous les sens. La nouveauté la plus tendance est sans doute le Powerbeats3 Wireless de Beats. Celui-ci est un casque intra-auriculaire doté de contour d’oreilles pour rester en place. Il résiste également à l’eau et à la transpiration, d’où son utilité lors des sports d’hiver. En termes d’autonomie, signalons que vous pouvez profiter de la belle musique pendant une demi-journée (soit 12 h d’horloge). Et ce n’est pas tout ! Pour seulement cinq minutes de charge, vous bénéficiez de 60 minutes d’écoute. Cool, non ? C’est l’heure maintenant d’aller choisir un pour votre protégé.

Un documentaire sportif

Quel sportif ne s’intéresserait-il pas à la vie des stars ? Tout le monde adore les documentaires sportifs, notamment ceux de qualité. Logiquement donc, en faire cadeau à un amateur de sport le réjouirait. Entre celui sur le sprinteur jamaïcain Usain Bolt et celui sur le roi Pelé, etc., faites votre choix afin de faire découvrir au bénéficiaire l’intimité des champions.

Le livre « Champions, les Blues sur le toit du monde »

Celui à qui vous voulez offrir le cadeau est plutôt un fan des Blues et de Kylian Mbappé ? Bingo ! Pensez à lui acheter le livre « Champions, les Blues sur le toit du monde ». Préfacé par le champion du monde 1998, Marcel Desailly, ce livre est le collector du sacre de l’équipe de France. Avec ce livre, il aura l’occasion de redécouvrir match par match l’épopée des hommes de Didier Deschamps qui ont, contre toute attente, ému toute une nation avec notamment les exploits du prodige parisien Kylian Mbappé.

Un sac de sport

Il est vrai que ce n’est pas le plus original des cadeaux, mais ça reste tout de même la base. Avec un sac de sport, le sportif peut trimballer plus facilement ses matériels (chaussures, tenues de rechange, serviette, shaker, lunchboxes, etc.). Veillez donc à lui choisir un modèle assez grand. De même, il faut qu’il soit pratique, et ne craigne pas trop la craie, la poussière ou la sueur. Bref, choisissez quelque chose d’original. Parlant de sac de sport fait à base de matière spéciale, nous pouvons vous recommander les sacs Nike. Ils sont tous de bonne qualité, mais heureusement ou malheureusement, sont un peu chers. Normal, non ?

Une trousse de sport

La trousse de sport est, comme le sac de sport, un cadeau tout aussi pratique que vous pouvez offrir à un amateur de sport. Toutefois, il ne faut pas les confondre. En effet, dans une trousse de sport se trouve tout ce dont le sportif peut avoir besoin après un entraînement : parfum, crème hydratante, crème après-rasage, déodorant, etc. Pour lui faire encore plus plaisir, vous pourriez même lui procurer les produits qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci. Certes, nous n’avons aucune idée de ces goûts, mais nous pensons quand même qu’il serait intéressé. Tentez le coup, on ne sait jamais ! 🙂

Des vêtements d’entraînement

Il ne fait aucun doute que donner un vêtement de sport ou une paire d’espadrilles à un amateur de sport le réjouirait. Mais attention ! Tenez compte du type de sport et du niveau de pratique de la personne à qui vous l’offrirez. En termes clairs, choisissez un crampon plutôt qu’un basket si c’est à un féru de football qu’est destiné le cadeau. La règle est valable pour toutes les autres disciplines. De plus, assurez-vous que le cadeau soit échangeable au cas où vous n’auriez pas acheté la bonne taille ou la couleur appropriée.

Un rouleau de Kinésio-tape

Le Kinésio-tape, si vous ne le saviez pas, sert à soulager les douleurs musculaires (notamment celles liées à d’anciennes blessures) en apportant un soutien à la zone concernée, et en boostant la proprioception du muscle. Utilisé en majorité par les sprinteurs et les sportifs professionnels, il peut aussi être d’une grande utilité pour un amateur de sport. D’ailleurs, qu’est-ce que cela coûte d’essayer et de voir si on se sent mieux avec ou pas ? Vous en trouverez dans presque tous les magasins de sport. Chose encore plus intéressante, il ne vous coûtera pas une fortune. Une idée cadeau pas mal du tout ! Vous ne trouvez pas ?

Une planche de surf en mousse pour débutant

On ne vous apprend rien ; c’est le cadeau rêvé par tous les jeunes surfeurs en devenir. Qui ne se souviendrait pas de sa première planche de surf ? Plus de 50 % des surfeurs la garde d’ailleurs pour toute leur vie. La planche et le surfeur, c’est comme une histoire entre frères. Il se passe entre eux quelque chose d’indescriptible. Alors, imaginez un peu l’effet que cela peut avoir si vous lui offrez sa toute première planche de surf en mousse. En plus d’être un cadeau pour jeune surfeur qui fait plaisir, c’est surtout un cadeau qui, contrairement aux consoles et autres, permettra au bénéficiaire de ne plus avoir à rester enfermé toute la journée dans sa chambre. Avec un tel cadeau, il va pouvoir créer des liens sociaux (avec d’autres surfeurs), échanger avec les surfeurs confirmés, et ainsi gagner très vite en maturité dans ce sport.

Un cache-cou multifonction

Un bon sportif ne doit jamais se séparer de son cache-cou (en été comme en hiver). Avant une course, il doit l’avoir soit sur la tête, autour du cou, en bandeau ou au poignet. Pour nous, il fallait l’inventer s’il n’existait pas. Et même si celui à qui vous projetez de l’offrir en dispose déjà assez, il est clair qu’un de plus ne fera que le satisfaire davantage. Il peut en faire une petite collection, histoire d’adapter avec la tenue running du jour. Sur le marché, vous trouverez des bandeaux multifonctions pour l’été anti UV. Il y en a aussi qui protège contre le vent et le froid (idéal pour l’hiver).

Un antivol vélo

C’est plutôt la sécurité de son vélo qui vous tient à cœur ? Offrez-lui alors un bon antivol vélo. Si la personne à qui vous souhaitez l’offrir en possède déjà, vous pouvez selon ce qu’elle a, lui en offrir un deuxième qui vient souvent en complément. Par exemple, les câbles et les chaînes peuvent être associés à des U et antivols de cadre. Par ailleurs, il faut certes acheter un antivol vélo, mais savoir bien attacher son vélo est tout aussi important pour une sécurisation optimale.

Un sac à eau

C’est à un vététiste que vous voulez offrir le cadeau ? Eh bien, pensez à un sac à eau. C’est en fait le moyen parfait pour emporter tout son nécessaire (ses clés, son téléphone, sa barre de céréales, etc.) en cas de crevaison et de casse. C’est aussi le moyen de s’hydrater sans devoir s’arrêter. La poche à eau située à l’intérieur du sac est accessible via un tuyau et une tétine. D’ailleurs, qui a dit qu’on ne peut pas faire deux choses simultanément ? Avec un sac à eau, rouler et s’hydrater est bien possible. Pour lui en procurer, prévoyez un budget d’au moins 50 € et tenez compte lors de votre choix de la capacité de la poche à eau. Pour 1 litre, cela équivaut à deux heures de sortie VTT. En sachant qu’il existe des poches ayant une capacité d’un, deux ou trois litres.

Un ballon de football, de basketball, de rugby…

Bien évidemment, ce choix dépend avant tout de la passion de celui à qui est destiné le cadeau. S’il est un féru de football, ne lui offrez pas un ballon de basketball ou de rugby, mais plutôt un ballon de football. Si au contraire il est un mordu de la balle au panier, alors vous savez exactement le type de ballon qu’il va apprécier. Un conseil à vous prodiguer ? Oui, pour être sûr que l’heureux bénéficiaire sera émerveillé par votre geste, investissez dans quelque chose de qualité. Il ne gardera pas de très bons souvenirs de vous si vous lui offrez un ballon qui se casse après quelques séances d’entraînement. Mettez donc la main à la poche et surprenez-le avec quelque chose d’unique. Pour un ballon de basket, optez par exemple pour la marque Spalding, Molton, Wilson ou Nike. Pour le foot, les meilleurs en la matière sont Adidas, Nike et Puma.

Une trottinette électrique

Avec la montée en puissance des trottinettes électriques, il est clair que notre bénéficiaire sera plus qu’heureux de pouvoir lui aussi rester tendance. Jouet formé d’une planchette allongée montée sur roues et munie d’un guidon, la trottinette est le cadeau dont rêve actuellement tout amateur de sport. Sur le marché, vous en trouverez de différents types. Il y a les modèles pour la ville, les modèles périurbains, les modèles avec ou sans selle et les modèles tout terrain. À vous donc de décider, selon bien sûr votre capacité financière, de ce que vous pourrez lui offrir. Mais avant l’achat, vous devez tenir compte de certains critères : l’autonomie et le temps de rechargement, le type de batterie (au plomb, au Lithium-Polymère ou au lithium-ion), le poids et l’encombrement, les roues, les freins, le moteur et la vitesse maximale, les équipements, la garantie et le service après-vente, etc.

Un vélo de course

Vous avez décidé de sortir le pactole et lui offrir quelque chose de très spécial ? Dans ce cas, pourquoi ne pas penser à lui offrir un vélo de course ? Vous le savez bien, le nombre de pratiquants de vélo sur route est très important en France, et d’ailleurs dans beaucoup de pays sur les cinq continents. Que ce soit sous la forme du vélo de loisirs, du cyclotourisme, du cyclosport, ou carrément sportive avec la participation à des compétitions, il est quasi impossible de se déplacer sur nos routes sans rencontrer des cyclistes. Si notre heureux bénéficiaire est donc plutôt passionné par le cyclisme, lui offrir très tôt un vélo va à coup sûr l’aider à travailler à devenir un cycliste confirmé. Mais comme vous pouvez vous y attendre, pour un cadeau de ce genre, il faut prévoir un budget assez conséquent ; pire lorsque vous envisagez de lui acheter quelque chose de qualité supérieure. C’est vrai que débourser 1 500 € par exemple pour un vélo n’est encore rien du tout pour certains, mais comparativement à d’autres, une telle somme peut déjà paraître assez monstrueuse. Bref, assurez-vous de pouvoir vraiment lui offrir ce cadeau et préparez-vous en conséquence.

Un quad

Parmi les nombreux cadeaux que vous pouvez offrir à un amateur de sport, on compte également le quad (un véhicule motorisé tout terrain à guidon et à quatre roues motrices). Si c’est vraiment ce que vous souhaitez donner en cadeau, alors la première question que vous devez vous poser est celle-ci : lequel sera le plus adapté à sa taille, et surtout à son âge ? Nous sommes tous d’accord qu’il ne servirait à rien d’offrir un cadeau si le bénéficiaire ne s’y sent pas confortablement bien. Retenez donc que l’âge ainsi que la taille de celui à qui est destiné le cadeau conditionnent le type de quad que vous devez lui acheter (car l’inconfort peut fortement augmenter les risques d’accident). En effet, s’il s’agit d’un enfant dont l’âge oscille entre trois et cinq ans, achetez-lui un pocket quad. S’il est plus grand (entre 5 et 13 ans), vous pouvez lui prendre un quad 110.
L’autre chose importante, c’est lequel choisir entre un quad électrique et un quad thermique ? Le premier fonctionne grâce à un moteur alimenté par une puissante batterie, tandis que le moteur thermique, lui, fonctionne grâce à l’essence. Faites donc votre choix selon le budget que vous avez prévu à cet effet.
Pour finir, faites accompagner le cadeau de tout l’équipement qui va avec. Il s’agit notamment des gants, du casque, du cordon, du masque de protection et des bottes.

Vous avez maintenant 16 idées cadeaux à offrir à un amateur de sport. Dites-nous, lequel choisirez-vous pour votre petit protégé ? D’autres idées à partager avec nous ? N’hésitez pas ! Nous vous attendons dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here