Un physique sportif : Votre résolution pour 2021 !

0
821

Ne souhaitez-vous pas pour cette nouvelle année avoir un physique de sportif que pourraient même vous envier les bodybuilders ? L’approche de la nouvelle année est le moment idéal pour prendre les résolutions qui vous y aideront. Retrouvez ici quelques conseils à suivre qui constitueront votre feuille de route pour avoir ce corps de rêve que vous désirez tant avoir en 2021.

Se fixer des objectifs réalisables

Le processus à suivre pour avoir un 6 pack en béton peut paraître assez long et jonché d’embûches et de désillusions. C’est la raison pour laquelle il est si important de se fixer des objectifs concrets et à court terme.

Ce que conseillent les professionnels est de découper les différentes étapes de votre programme sportif. Ainsi, la fierté et les petites victoires obtenues à la fin d’une étape se transformeront en une source inépuisable de motivation pour entamer l’étape suivante.

Avoir une alimentation saine et équilibrée


La période des fêtes est un véritable défi pour les personnes qui souhaitent se sculpter un physique de sportif. Les plats servis au cours de cette période sont certes succulents, mais vous empêcheraient d’atteindre vos objectifs.

Le but ici n’est pas de vous priver des petits plaisirs de la vie, mais de plutôt penser à rééquilibrer votre alimentation à chacune de vos bouchées. Pour y arriver, c’est déjà depuis les différents rayons du supermarché que vous devez établir un plan d’action.

Parmi les aliments qui vous sont autorisés, on retrouve :

  • la viande ;
  • les légumes ;
  • les féculents ;
  • les fruits.

Notez cependant que même lorsqu’ils sont autorisés, l’excès en toute chose peut nuire, ou là en l’occurrence, saboter vos efforts. Il est également important que vous vous accordiez quelques (rares) fois, un plat qui ne figure pas sur votre liste de repas autorisés. Ainsi, la tentation pourrait être beaucoup moins forte et la motivation encore plus grande.

Il faudrait en outre, penser à faire une sèche. L’idéal ici serait de vous rapprocher d’un professionnel qui vous aidera à trouver le bon régime alimentaire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Opter pour le bon entraînement

Il existe une multitude d’exercices qui vous seront conseillés pour avoir un beau 6 packs. Si certains peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, ce n’est pas le cas de tous. Parmi les exercices que vous pouvez effectuer, on peut citer le leg raises, le bicycle crunch ou encore la planche.

Il est également vivement recommandé d’intégrer un circuit dans son entraînement au moins une fois dans la semaine.

Écouter son corps

Il peut être assez frustrant de gagner en muscles puis de les perdre peu de temps après. C’est la raison pour laquelle à mi-chemin de votre parcours, il convient de procéder à une petite évaluation.

Il faudra mesurer l’efficacité de vos entraînements ainsi que celui du régime alimentaire que vous suivez. Ainsi, vous pouvez décider d’ajuster ou non ces éléments si ceux-ci ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs.

En tenant compte de ces quelques astuces, vous terminerez certainement l’année 2021 avec un corps d’Adonis dont vous pouvez être fier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here