Analyser votre équipe de foot préférée : 4 astuces pratiques

0
1553

Pour mieux apprécier les performances de votre équipe préférée, vous devez connaitre chaque aspect de son jeu. Ceci vous permettra même d’anticiper ses résultats. Et si vous aimez parier, savoir analyser votre club de football vous servira à accumuler très rapidement vos gains. Pour vous aider, nous donnons ici 4 astuces qui ne manqueront pas de vous intéresser.

Tenir compte des statistiques des matchs

Femme, Samsung, Alpha, Prise De La Photo, TéléphonePour effectuer une bonne analyse du match de votre équipe préférée, vous devez avant tout vous pencher sur sa forme et ses chiffres. Ces derniers vous donneront une idée de l’efficacité de son attaque, de la solidité de sa défense et autres. Mais les différentes statistiques pourraient varier selon qu’elle joue à domicile ou à l’extérieur. Et pour ne rien manquer de chaque match de votre club, abonnez-vous à FootAZ, matchs de football en streaming et suivez chaque action.

Pour analyser les statistiques de votre équipe, voici les principaux éléments à considérer :

  • Le nombre de victoires, de matchs nuls et de défaites sur une période ;
  • Le nombre de buts marqués et encaissés ;
  • Le classement de l’équipe et le nombre de points pris sur les derniers matchs ;
  • Les résultats des confrontations avec ses concurrents directs.

Prendre en compte l’état de l’effectif du club

Afin de vous faire une idée des performances de votre équipe, vous ne devez pas laisser de côté l’aspect global. Votre analyse devra donc prendre en compte l’effectif et la dynamique de groupe des joueurs. En fonction des joueurs convoqués pour un match par exemple, vous saurez à quoi vous attendre. N’oubliez pas de tenir compte des joueurs blessés, suspendus, écartés ou mis au repos. Ensuite, vérifiez l’état de forme des titulaires indiscutables, des titulaires potentiels et des remplaçants, des atouts offensifs (surtout les top buteurs) et des joueurs défensifs. Vous pouvez aussi vous référer aux sites de foot pour trouver les statistiques de chaque élément de l’effectif.

Vérifier la forme du moment des autres équipes

Football, Boule, Stade, Jeu, Le Sport, Sur Le TerrainPuisque votre club de football rencontrera d’autres équipes, vous devez aussi tenir compte de la forme de celles-ci afin de mieux prévoir les performances et deviner les résultats. Vérifiez donc leur état de forme et voyez dans quelle dynamique chaque équipe se trouve. À cet effet, référez-vous aux derniers résultats et aux chiffres des précédents matchs. Vous pouvez également ressortir les séries en cours et la progression affichée. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte le niveau des derniers adversaires, car les résultats contre une formation de bas de tableau ne seront pas les mêmes que contre une équipe du Top 4. Comme autre indice d’analyse, l‘état de fatigue de l’équipe demeure essentiel (surtout si elle joue dans plusieurs compétitions, et possède un calendrier difficile).

Tenir compte des motivations et des enjeux

Pour ne pas nourrir de faux espoirs ou attendre plus qu’il n’en faut de votre équipe, vous devez également prendre en compte l’enjeu de chaque rencontre et les ambitions à long terme. Cherchez par exemple à savoir si l’équipe est obligée de gagner. Ceci dépendra de l’écart de points d’avance sur ses concurrents en championnat, de l’éminence d’une rencontre avec plus d’enjeux, ou des matchs retours en compétitions européennes. En considérant ces divers éléments, vous comprendrez mieux les performances de votre équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here