Quels équipements nécessaires pour le tennis ?

0
562

Le tennis est une discipline très appréciée par bon nombre d’amateurs de sport dans le monde. Au-delà de la simple appréciation, de plus en plus de personnes s’adonnent à la pratique de ce sport. Cependant, quel que soit le niveau de pratique, il est important d’avoir l’équipement nécessaire afin de jouer dans les meilleures conditions. Faisons un focus sur les nécessaires pour faire du tennis.

Les chaussures de tennis

Pour jouer confortablement au tennis et réduire les risques de blessures, il est capital d’utiliser les chaussures conçues exceptionnellement pour la circonstance. Le prix varie généralement en fonction de la qualité de l’amorti et de la solidité de la chaussure. Pour se procurer ces articles, il est conseillé de se rendre sur MES BONS PLANS afin de profiter des meilleures offres du marché. Les chaussures de tennis sont conçues afin de maintenir le pied pendant les mouvements brusques effectués dans des directions variées.

Dans la pratique du tennis, les entorses représentent l’une des blessures les plus récurrentes. De ce fait, avoir des chaussures adéquates est un excellent moyen pour éviter ces blessures.  

Des balles de tennis et une raquette adaptée

Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour les mini-tennis ou encore les balles intermédiaires. Ces dernières permettent de réaliser plus d’échange de façon rapide et vive. De plus, elle favorise l’acquisition rapide des techniques du jeu. En ce qui concerne les pratiquants expérimentés, les balles classiques sont les mieux adaptées. Il est toutefois recommandé de se procurer un tube de balle de tennis afin d’assurer une meilleure conservation des balles.

Par ailleurs, il est indispensable de disposer d’une raquette parfaitement adaptée à son poids, à la taille de sa manche. Il faut tenir compte également de la tension du cordage et de la qualité du grip pour choisir la meilleure raquette de tennis.

Les vêtements adaptés

Les vêtements varient en fonction du sexe et du goût de chaque pratiquant. Les meilleures tenues pour jouer au tennis se déclinent en plusieurs modèles.

Le tee-shirt

En général, il est conseillé pour les personnes qui transpirent beaucoup de penser à prendre plusieurs tee-shirts. Cela permet en effet de changer de tenue pendant et après les matchs de tennis. Pour choisir les vêtements adaptés, l’idéal serait d’opter pour les tee-shirts anti-transpirants. Contrairement aux vêtements en coton, les tee-shirts anti-transpirants réduisent les inconvénients liés à l’humidité de la colle sur la peau.

Le short

Le short composé en polyester est particulièrement recommandé pour la pratique du tennis. Il permet de profiter d’une sensation de confort pendant la journée. Outre cela, il est important de privilégier un short équipé de poches afin de transporter facilement les balles. Hormis les grandes enseignes, de nouvelles marques proposent de meilleurs vêtements de sport sur le marché. Il revient donc à chaque pratiquant de faire le choix convenable.

Les éléments pharmaceutiques de base

Il est important de prévoir quelques éléments médicaux de base pour mieux s’en sortir au tennis. Il s’agit entre autres :

  • Des pansements ;
  • Des pommades chauffantes ;
  • Des bandes adhésives (lutte contre les ampoules) ;
  • Des bombes de froid.

En dehors de ces produits, il serait bien de prévoir éventuellement des antidouleurs légers pour réduire les douleurs articulaires. Dans certaines situations particulières, d’autres éléments comme les genouillères ou encore les protège-poignets sont non négligeables.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here