Quelles sont les cinq meilleures marques de Padel sur le marché 

0
490

Depuis quelques années, le Padel, un sport inspiré du tennis, voit son nombre d’adeptes en France augmenter. Cette affluence des nouveaux joueurs pousse les marques à rivaliser pour proposer des équipements de qualité. Voici un top 5 de meilleures marques en qui vous pouvez avoir confiance pour votre raquette. 

BullPadel 

Créée en 1995 par plusieurs professionnels espagnols et argentins, la marque BullPadel fait partie des leaders sur le marché. Elle sponsorise de nombreuses stars du World Padel Tour (WPT) comme Maxi Sanchez, Alejandra Salazar ou encore Paquito Navarro.

Spécialisée dans les équipements de Padel, la marque propose un large choix de raquettes pour les joueurs débutants et professionnels. En dehors des raquettes, vous pourrez même trouver d’autres équipements comme :

  • des sacs à dos ; 
  • des chaussures ; 
  • des balles ; 
  • des grips ; 
  • et des protecteurs. 

Chaque produit est disponible pour les hommes, les enfants et les femmes. Retrouvez les accessoires BullPadel chez PadelReference ou dans les magasins de sport au rayon Padel. 

Head 

De renommée internationale, la marque Head sponsorise également des joueurs du WPT comme les Français Johan Bergeron, Alix Collombo. Certaines stars du Padel comme Ariana Sanchez et Sanyo Gutierrez font aussi confiance à la marque pour leurs équipements. Les raquettes Head sont reconnues pour leur ergonomie.

Elles sont équipées de mousse FOOAM afin de protéger les articulations et aider à la sortie de balle. Pour tester leurs équipements, vous pouvez vous rendre dans un centre de Padel. Découvrir Padeltouch par exemple vous permettra d’en apprendre plus sur ce sport. Vous pourrez aussi trouver la raquette parfaite pour vous avec l’aide de professionnels. 

Nox 

La marque espagnole Nox est considérée par beaucoup comme la raquette officielle du World Padel Tour. Elle équipe les différentes stars du sport, à savoir les jumelles Alayeto, Léa Godalier, Benjamin Tison, Miguel Lamperti et même Agustin Tapia. La marque propose des modèles haut de gamme, conçus à partir des dernières technologies.

De fait, les modèles de Nox conviennent autant aux professionnels qu’aux débutants. De manière générale, les raquettes Nox sont reconnues pour leur puissance, leur durabilité et leur parfait contrôle. Vous pouvez tester certains modèles en vous rendant dans un centre de Padel ou dans une boutique spécialisée. 

Babolat

D’origine française, la marque Babolat s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent aux sports de raquettes. En matière de Padel, elle s’adresse essentiellement aux attaquants. C’est la raison pour laquelle, elle équipe par exemplele numéro 1, Juan Lebron. Par ailleurs, l’un de ses derniers modèles, la Technical Viper, a été adoptée par le champion français Blanqué Bastien

Cartri

Fabriquées à la main par des artisans espagnols, les raquettes Cartri sont toutes équipées des dernières technologies. Ainsi, vous trouverez des palas (raquettes de Padel) conçues avec du carbone 24k ou en carbone/kevlar

La marque propose des raquettes haut de gamme de toutes les formes avec différents types de mousses pour s’adapter à tous les joueurs. Professionnel, débutant, hommes, femmes ou enfants, chacun peut trouver la raquette Cartri pour renforcer son jeu sur un court.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here