Les meilleurs accessoires pour le crossFit : quelles options ?

0
1041

Le crossFit est une discipline sportive qui attire de plus en plus de personnes en raison de ses nombreux atouts. Mixant musculation et fitness, cette pratique sportive est idéale pour le conditionnement physique, l’endurance et la bonne santé cardiovasculaire. À l’instar de plusieurs autres disciplines sportives, la pratique du crossFit nécessite un équipement spécifique. Alors que certains accessoires sont généraux, d’autres sont plus précis servants à faire du crossFit. Ici, découvrez les accessoires indispensables pour pratiquer ce sport !

La corde à sauter

La corde à sauter est l’un des accessoires incontournables pour faire du crossFit. Il est presque impossible d’imaginer ce sport sans cet accessoire. La corde à sauter est utilisée à de nombreuses fins dans la pratique du crossFit. Principalement, elle sert à effectuer les enchainements single under et double under. Elle est aussi utile pour faire des exercices d’échauffement.

Ce dispositif offre de nombreux avantages. D’abord, son prix d’acquisition n’est pas élevé. Par ailleurs, elle ne prend pas beaucoup d’espace dans le sac de sport. Dans un sac à dos, vous aurez facilement rangé votre corde à sauter.

De plus, cet accessoire est facile à régler. Pour une meilleure utilisation, il est important que la corde soit à votre taille. Pour déterminer la longueur qui vous convient, il suffit de prendre les poignées dans vos mains. Il existe différents modèles de cordes à sauter. Pour le crossFit, privilégiez celles en acier.

Les genouillères

Les genouillères se présentent généralement sous forme élastique. Toutefois, il en existe également de non élastiques. Ces dispositifs sont indispensables pour protéger le genou et les muscles qui s’y trouvent. Les genouillères sont également utiles pour faire certains mouvements tels que les squats.

Les genoux fragiles sont un véritable handicap pour la pratique du crossFit. À l’aide des genouillères, ce handicap n’est plus un problème. Pour tirer le meilleur avantage de l’utilisation de cet accessoire, il faut bien le choisir. Ainsi, pour un choix judicieux certains critères sont nécessaires à considérer.

En premier, il est important que les genouillères soient en néoprène ou en nylon stretch. Ces matières leur permettent d’être élastiques et de jouir d’une bonne flexibilité. Aussi, elles doivent être à la bonne taille et avoir une épaisseur confortable. Les genouillères d’épaisseur 7 mm sont les plus recommandées pour faire du crossFit.

Les maniques ou les gants

Les gants ou maniques assurent la protection des mains. Il est fréquent de remarquer qu’après des séances de crossFit, de nombreuses personnes se plaignent des douleurs et blessures à la main.

Ce petit accessoire permet d’éviter ces différents malaises. L’utilisation de gants ou de maniques est utile pour soulever aisément les barres de traction ou de fonte.

D’ailleurs, ils sont indispensables pour faire des exercices d’haltérophilie. L’usage de maniaques et de gants pendant les séances de crossFit est important pour prévenir les écorchures aux mains.

D’autres accessoires indispensables pour le crossFit

En dehors de la corde à sauter, des genouillères et des maniques, la pratique du CrossFit nécessite d’avoir d’autres accessoires. Entre autres, il faut :

  • des protège-poignets ;
  • des bandages poignets ;
  • une ceinture d’haltérophilie ;
  • un rouleau musculaire ;
  • des chaussures de levage olympiques.

Outre ces éléments, il faut un sac à dos pour stocker tous ces accessoires. Il est d’une grande praticité pour ranger les éléments aidant à faire du crossFit. En plus de ranger les accessoires, le sac à dos facilite leur transport.

En outre, la pratique de cette activité sportive doit se faire avec des objectifs et des résultats à atteindre. Il est important de mesurer ses progrès et de définir de nouveaux objectifs. Certaines applications mobiles offrent un excellent accompagnement pour suivre ses progrès.

Si vous ne préférez pas vous servir de smartphones ou de tablettes pour ce suivi, optez pour des carnets de notes. En utilisant ces accessoires pour le crossFit, vous obtiendriez de bons résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here